G
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai subit une ivg il y a 2 ans et je ne n'arrive pas à oublier.

Je n'y pense plus tous les jours, mais certaines emmissions ou certains sujets me replongent dans ce moment dramatique et je me demande comment je peux faire pour envisager d'avoir des enfants avec mon compagnon sachant que c'est de lui que j'ai avorté.

Peut-être devrais-je me séparer de lui, par moment cela me semble être la seule solution pour oublier cet acte.

Je suis perdue et je souffre.

Merci de vos conseils.

G
Portrait de cgelitti
chaque personne aborde ce genre de choses diferemment.
selon moi, te separer de ton ami ne reglera pas forcement ce traumatisme, il serait preferable si tu aime cette personne, de lui demander de t'aider en lui parlant un peu de ce que tu ressens, de te rassurer aussi. Et tu devrais aller voir un psy, car une telle demarche pourrait t'aider a te pardonner toi meme de cette acte, d'accepter le passé pour pouvoir enfin aller vers qq chose de nouveau. Car meme sil etait concerné par cet avortement, cela ne t'empechera pas d avoir des enfants avec lui si tu guerris de cette "douleur". Pour cela je te conseille de te faire suivre par un psychologue et un psychotérapeute afin de te sentir mieux dans ta vie de couple, et de pouvoir avancer toi mm dignement et sans les souvenirs oppressant qui pourraient te freiner dans ton evolution. Je suis de tt coeur avec toi, et te souhaite bonne chance
Sujet vérouillé