pat
Portrait de cgelitti
Horreur ! Comme chaque année je passe chercher de l'IRS 19 chez mon pharmacien et j'apprends que ce produit a été retiré !

"L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a tranché. Les médicaments dits immunostimulants n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité..."

Alors ça c'est un vrai grand pas en arrière !

Depuis 15 ans que je faisais, fin août début septembre, ma cure annuelle de l'excellent IRS 19, je revivais !

Carrément !

Je bénis encore le médecin qui m'avait permis de découvrir ce lysat bactérien immunostimulant en pulvérisation nasale. Je m'étais tellement bien habitué à ne presque plus jamais être le malade à répétition, tout le temps fatigué, que j'avais toujours été jusque mes 30 et quelques années... et voici que l'Afssaps décide que ce produit n'a pas fait la preuve de son efficacité et impose de le retirer !

Je suis furieux !

L'Afssaps ne tient aucun compte de tous ceux qui, comme moi, sont particulièrement sujets aux affections à répétition de la sphère ORL. L'Afssaps se fiche pas mal de l'état de fatigue perpétuelle qui nous fait nous traîner péniblement chaque jour de tous les hivers. Le gorge et le nez enflammés, la tête lourde, etc...

L'afssaps agit comme si elle venait d'imposer le retrait de toutes les machines à laver la vaisselle du monde au prétexte que cet outil de confort n'aurait pas fait la preuve de son efficacité alors que dans le memê temps quelques unes d'entre elles ce seraient mises à déborder en pouvant provoquer un début d'innondation !

Tous les médicaments peuvent engendrer, et engendrent chez certains, des effets indésirables non ?! Alors pourquoi retirer seulement les immunostimulants ? Probablement parce qu'il sont considérés comme des médicaments de confort ? Il faut vraiment ne pas savoir ce que c'est de se traîner de fatigue tous les jours, avec la tête lourde comme une citrouille, durant chaque hiver !! Alors peut être est ce aussi à cause des gens qui, comme moi, avaient prit l'habitude de revivre normalement, et qui n'ont pas prit la peine de le signaler haut et fort à leur médecin et à l'afssaps... que ces derniers considèrent que ces produits n'ont pas prouvés leur efficacité !

Vous vous rappelez cette pub pour une marque de machine à laver dans laquelle deux copains discutent dans les vestiaires : dit donc au fait Marie veut remplacer la machine à laver, c'est quoi la marque de ta machine à laver à toi ? Euhhhh... ben je sais pas...

Normal ! ça fonctionne, alors on oublie vite ! C'est surement différent de quand on passe son temps à essayer de résoudre un problème et qu'on est amené à y penser tout le temps . C'est tout. Pour autant, ça n'a rien d'inefficace. Bien au contraire ! ça se fait oublier tellement ça fonctionne bien. Moi, il m'est arrivé deux ou trois fois d'oublier de faire ma cure préventive en temps opportun, et le retour des infections ORL ne s'est jamais fait attendre longtemps pour me le rappeler ! Si ce n'est pas une preuve de l'efficacité de l'IRS 19 ça !!! D'ailleurs, nous ne sommes que le 02 septembre et en l'absence de ma cure annuelle d'IRS 19 je commence déja à être irrité de la gorge et du nez... avoir la tête "lourde"...etc.

Quelle galère ! Mon hiver va être long... et très pénible. Et le printemps va seulement me permettre d'arriver à l'été complétement épuisé !

Alors, en attendant que l'afssaps daigne peut être reconsidérer sa décision arbitraire, si quelqu'un pouvait m'aider à éviter la pénibilité de l'hiver en m'indiquant un produit de substitution, une cure, n'importe quoi qui produise les mêmes effets bénéfiques, je l'en remercie é-nor-mé-ment...

ça m'agace gravement d'être condamné à subir à nouveau toutes ces infections bactériennes épuisantes !

Zéro pointé à l'Afssaps...

Je suis très en colère !

P. Emick
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord sur le fait que retirer IRS19 du marché est d'une bétise sans nom ... d'autant que l'Afssaps ne propose aucun médicament en contrepartie, ayant une efficacité équivalente. Une nouvelle fois, une décision est prise de façon arbitraire sans se soucier du sort des malades ... Afssaps = 0 pointé ...
daria.sp
Portrait de cgelitti
Bonjour, à toutes et à tous.
Vous pouvez, en effet, trouver ce medicament dans les pays slaves, puisque il y est commercialisé par "SolveyPharma" qui ne peut plus le vendre en France.
Estelle
Portrait de cgelitti
Personnellement, j'en pleure. Littéralement, j'en pleure. Je ne souffre pas seulement l'hiver, mais au printemps aussi et parfois même en plein été, quand le temps se veut aussi humide qu'en ce moment. j'ai vécu des années avec mon traitement de prévention pré-hivernal à l'IRS19, et je vivais heureuse. C'était si simple, si agréable et si efficace ! Depuis, deux fois par an minimum, puisque j'ai en plus développé une allergie à l'humidité et que mes sinus ne sont plus qu'une éponge à miccrobes, tout ce qui traîne, du plus simple coup de froid à la grippe, en passant par les gastro', je l'attrape et ça ne me lâche pas à moins de grands renforts d'antibiotiques, avec leurs insupportables effets secondaires. Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour convaincre l'Agence que ce médicament était non seulement efficace, mais salutaire pour bon nombre de personne. Il doit bien y avoir quelque action à mener, je ne sais pas, une pétition, un sondage... Une émission de télé...
pat
Portrait de cgelitti
On peut trouver IRS 19 en Allemagne! Malheureusement il faut une prescription du medecin, l'IRS coute 18,98 ?.
En Allemagne on avait toujours besoin d'une prescription, par une amie j'apprenais qu'en France l'IRS fut moins cher et qu'on pouvait l'acheter sans prescr.
Alors, si vous avez un contact en Allemagne.. faites-vous l'envoyer!?
Jane
Portrait de cgelitti
Je prenais l'IRS19 il y a au moins 20 ans alors que je vivais en France et souffrais de rhumes a repetition - un ami me l'a recommande, c'etait un miracle. Maintenant j'ai une fille de 16 ans, athlete, qui fait du cross chaque hiver, ou en ferait si elle ne souffrait pas de rhumes a repetition comme moi autrefois. Alors j'ai fait la recherche sur l'Internet - et j'etais stupefaite de decouvrir que l'IRS19 avait ete retire du marche quelques jours auparavant! Je suis sure que ca ne s'achete pas en Angleterre - les seuls pages internet que j'ai trouve qui parlent d'IRS19 ont l'air d'etre russes, mais je ne peux pas les traduire.
(Desolee, mon clavier anglais ne fait pas les accents francais)
Morsy khalil
Portrait de cgelitti
Avec IRS19 je passais à travers les sinusites car j'ai des polypes dans les fosses nasales. Enlever ce médicament est un vrai scandale, je suis près à le payer cher même très chère. La Sécu et cette bande d'incompétent, qu'ils ailles au diable, j'irai au bout du monde pour chercher ce produit car cette année, j'ai fait sans et je refais un sinusite rebelle qui refuse de partir alors je vais couter cher voir très cher à la sécu, je suis à mon 4 ème traitement antibiotique, des radios panoramiques dentaires, bientôt un scaner maxilaire et peut être une chirurgie.S'Ils veulent faire des économies il y a bien des domaines où il y a des abus en tout genre mais là, c'est du n'importe quoi !!! vive la sécu et vive la France.
ILIEN
Portrait de cgelitti
J'écris ce message pour un ami qui n'a pas internet et qui ne peut se déplacer.
Suite à une rupture d'anévrisme il est très fragile et cloué chez lui.
Au sujet de l'IRS 19, existe-t-il un équivalent?
Merci pour lui, philippe
ilien
Portrait de cgelitti
[QUOTE=swapj] Je suis dans le même cas avec ma femme enseignante en maternelle et exposée de ce fait à tous les virus et affections microbiennes que les enfants amènent à dans ce vaste bouillon de culture qu'est une école. Inévitablement, du temps où j'exerçais encore (je suis maintenant retraité), à la fin du mois d'octobre j'étais sur les genoux, complètement épuisé par toutes ces affections à répétition et il en était de même pour mon épouse... jusqu'au jour où notre médecin nous a prescrit l'IRS19. Quel soulagement!
Ce fut vraiment la solution de nos problèmes, et depuis nous avions pris l'habitude de faire une cure systématique au mois de septembre sans même aller voir le médecin.
Je suis moi aussi furieux car ma femme a déjà retrouvé ses problèmes de santé qu'elle avait oubliés et je ne tarderai probablement pas à les partager.
S'il était possible de se procurer ce médicament à l'étranger par Internet je suis vraiment preneur. Un grand merci à celui qui pourrait m'indiquer où et sous quelle dénomination je pourrais le commander.[/QUOTE]
daria.sp
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous.
JMNANTES
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis comme vous, stupéfait de voir que l'on supprime des médicaments efficaces.
J'ai souffert pendant près de 10 ans de rhino crochnique, et seul un oRL m'a prescrit lIRS 19. Ce fut un soulagement immediat, associé a d'autres médicaments comme le BIOSTIM et l'IMMUDON.
Depuis plusieures années, je n'avais meme plus besoin de les prendre , plus de soucis.
J'usquau mois dernier.
Depuis 1 mois , je galère.Je suis passé à la pharmacie, et j'ai appris la disparition sur le marché de ces produits.
Aucun autreséquivalent, et mes ennuis revienne au galop, Je ne trouve pas de solution, et recherche en vain un produit pouvant m'aider.
Piste à suivre..., si vous avez des solutions, je suis preneur.
Par avance merci

Pages

Sujet vérouillé