aladin56
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur ce forum avec l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour régler mon "problème".

Voilà, depuis environ 3 ans (j'ai 20 ans), j'ai des irritations localisées uniquement au niveau du cou, dans le bas du menton et jusqu'à la pomme d'adam en gros. Je pense que cela est lié au rasage étant donné que cela coincide avec l'époque où j'ai commencé à me raser. Ces irritations se traduisent par des plaques rouges plus ou moins grosses et plus ou moins foncé, et avec parfois des démangeaisons. Il y arrive aussi qu'elles s'infectent un peu parfois. Ma question est simple: comment faire disparaître ces irritations et les prévenir? Je me rase environ 3 fois par semaine, j'utilise des produits de qualité et de marque. En ce moment un gel à raser Gilette pour peau fragile et un après-rasage des laboratoires Avène pour peaux sensibles et à problèmes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ces irritations, et surtout pourquoi que dans le cou. J'en ai jamais eu sur le visage.

Voilà tout aide et conseils (sur des produits éventuellement que vous recommenderiez) sont

les bienvenue!

Merci infiniment.

seraphine
Portrait de cgelitti
Diprobase crème (il existe aussi une pommade diprobase, mais elle est vraiment grasse)
Pierrette
Portrait de cgelitti
Mon mari était comme toi. Tout d'abord, il ne mangeait jamais d'huile, il en prend maintenant une cuillerée à soupe environ par jour avec sa salade. Le soir, il met un peu de crème Xémance de Uriage (pas chère et très bonne, je lui en chipe). Et après le rasage une lotion apaisante Mennen.

Ses rougeurs dues à une peau fine et fragile ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Je te souhaite le même résultat.
slim67
Portrait de cgelitti
change de rasoir /chaque rasage un rasoir neuf
antoine à cleopatre
Portrait de cgelitti
alun, pas alin.
Arkange
Portrait de cgelitti
Oui j'ai vu une dermato mais honnêtement ça n'a pas servi à grand chose. Elle a regardé et supposé comme moi que ça devait être du au rasage. En gros elle a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire et à juste conseillé de mettre de la crème hydratante. Voilà..

Sinon j'ai regardé "sycosis" et ça ne correspond pas à ça. Ca fait pas vraiment des boutons. C'est plutot des petites plaques rouges, des irritations qui gratte un peu parfois.
Cléopatre
Portrait de cgelitti
Bonjour, alors pour votre problème d'irritations dûes au rasage, un conseil : acheter une pierre d'alin (en pharmacie ou para pharmacie ou boutique bio). Et juste après votre rasage, passez cette pierre sous l'eau et faites glisser cette pierre humidifiée sur les parties du visage rasé. Celà va vous piquer légèrement, mais évite ce que l'on appelle communément les feux de barbe.

??!!..
Portrait de cgelitti
epiler le cou ? je rêve !! j'imagine l'allure qu'un homme au cou écarlate et plein de petits gonflements aux endroits où les poils ont été arrachés, l'irritation telle qu'il est impossible de fermer son col !!!!! quel repos pour la peau .....................
ange
Portrait de cgelitti
Ca changerait dans le sens où ces irritations seraient dues aux frottements continus du tissu sur ta peau et non pas au rasage lui même.
Ne souffres tu pas de sycosis (regarde sur le net les commentaires et photos) c'est à dire une sorte d'acné, affection des follicules pileux qui deviennent irrités et s'infectent. As-tu demandé l'avis d'un dermato sur la nature de ton problème ? Ca pourrait être intéressant ... Ca ne t'oblige pas à faire les soins qu'il conseillerait si tu n'en as pas envie, mais ça te donnerait une idée de ce que tu as, et ensuite tu pourrais te soigner à ta guise, sachant ce que c'est (médecines douces etc)
ange
Portrait de cgelitti
N'est ce pas plutot lié aux cols, cols de chemise, cols roulés etc ?
sissiw
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer l'épilation qui après permettra a votre peau de se reposer pendant environ 3 semaines (délai moyen de repousse des poils)

Pages

Sujet vérouillé