cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, et je vous prie de m'excuser le cas échéant.

Depuis quelques semaines, j'ai un problème d'irritation au niveau de la raie des fesses.

Je m'explique : depuis 3 à 4 semaines, j'ai constaté progressivement des irritations entre les fesses (au niveau de la raie). Mais celles ci, bizarrement, arrivent de manière aléatoire, mais seulement le soir (après 20h environ). j'ai remarqué que je n'avais quasiment jamais ces irritations pendant mes journées de lycée (j'ai 16 ans). En clair, le soir, je sens que la raie entre les fesses me gratte et pique avec une intensité croissante (cela commence par des petits "grattements" supportables, puis, cela me gratte petit à petit de plus en plus, et je suis obligé de me gratter entre les fesses "en urgence" ). De plus, j'ai remarqué en allant aux toilettes qu'il y avait, à l'endroit de mes irritations, ce qui me semblait être 1 ou 2 boutons de taille assez petite, et lorsque je touchais un peu ces boutons, cela me piquait assez fort.

J'ai donc décidé de chercher des cas semblables sur des forums, et j'ai eu très peur en lisant quelques personnes dans mon cas à qui on répondait qu'il s'agissait des symptômes d'un kyste pilonidal ou sinus pilonidal. En effet, j'ai été assez effrayé de voir la dimension que cela pouvait prendre (opération douloureuse pour enlever le kyste, etc...). Cependant, ce que je trouve bizarre, c'est que ces personnes disaient avoir des boutons avec du pus (après les avoir éclatés avec une aiguille), et ces personnes disaient avoir ce problème de manière permanente,ce qui n'est pas mon cas.

Donc, je me pose la question de savoir si je m'inquiète inutilement à propos de cette histoire de kyste pilonidal, et de plus, que dois-je faire dans ma situation ?

Je vous remercie énormément pour toute réponse que vous pourriez apporter.

Cordialement,

PUB
PUB