Samy
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai 28 ans, et je fume depuis l'age de 17 ans, au debut je fumais une dizaine de cigarettes par jour et aujourd'hui 3 à 5 par jour, voir plus le week-end. Depuis environ un mois, je ressent, surtout le matin (apres avoir pas mal fumée la veille) une irritation dans le fond de la gorge et je vois que cela ne passe pas et je commence donc à m'inquieter. Quand je fais des recherches sur le net, je lis que cette douleur est ressenti pour le cancer de la gorge mais à 28 ans, cela me parait jeune, mais cela m'inquiete tout de meme.

Si quelqu'un pouvait me rassurer.

Merci

Béa
Portrait de cgelitti
Désolée de te contredire, mais 5 cigarettes par jour c'est déjà de la dépendance. Autrement, tu pourrais t'arrêter très facilement !
La preuve, tu dis toi-même que ce n'est pas évident...

Tu ne dois pas avoir peur d'aller voir un médecin. Tu n'as probablement rien de grave ! mais si c'était le contraire, il serait bien que tu sois rapidement prise en charge.
Tu n'as certainement rien de bien grave, à part peut-être une irritation de la gorge. Alors arrête de fumer avant que cela ne devienne réellement grave !
Plus tu fumeras et plus tu auras de "chances" que ça devienne grave un jour.
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour Del,

Il ne serait pas temps d'envisager un arrêt de la cigarette ????
Préfères-tu attendre que le verdict d'un cancer tombe un jour ?

Il n'est pas possible de te dire, dans un forum, de quoi tu souffres. Seul un médecin pourra t'osculter et te dire de quoi vient ce problème.

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de te débarrasser au plus vite de ta dépendance à la cigarette.

Bon courage !
Del
Portrait de cgelitti
Oui j'y pense bien sur, mais cela n'est pas evident même pour 5 cigarettes par jour. Surtout que c'est plus un plaisir qu'une dependance.
Je vais consulter mon medecin, mais j'ai la trouille de ce qui va me dire, faut que je me lance.
Merci pour ta reponse.
Béa
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de gros fumeurs ou de petits fumeurs, il n'y a que des fumeurs.
Samy
Portrait de cgelitti
C'est la différence entre la cigarette et le verre, qui vont souvent ensemble. Un petit verre ne fait pas de mal, mais il n'existe pas de cigarette qui ne fasse pas de mal.
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour et bon dimanche.
Une réponse pour Del...Béa a parfaitement raiso ...5 sont déja une dépendance...
Moi meme avec asme depuis 26 ans,je continuai a fumer mais le 30 avril courante année j'ai fumer ma dernière cigarette...
Plus aucun probleme à la gorge,plus de tout...seuleument mon asme qui est allergique!
Del prends ton paquet et jettes-le dans la poubelle et sois heureuse de vivre !
Sujet vérouillé