CELINE
Portrait de cgelitti
bonjour,

voila jeudi j'ai passer une irm du rachis cervical suite a des douleurs aux bras et aux jambes suu le compte rendu est ecrit: "micro fente millimetrique de démyénilisation intra medullaire"

le radiologue et le medecin ne m'ont rien dit il ma juste dit de repasser une irm du rachis dorso lombaire et que suivant les resultats il m'enverrai chez un neurologue.

je suis tres angoisser car quand je tape "démyélinisation" dan sle moteur de recherche sa me donne que des sujets sur la sclerose en plaques ou sur le syndrome de guillain berré sa m'inquiete beaucoup car personne ne ma rien dit.

magnétiseuse84
Portrait de cgelitti
Bonsoir Céline,

J'ai également du passer et je continue depuis 2005 des irm médullaire et cérébrale tous les 6 mois suite à une névrite optique puis des douleurs, brulures dans les membres... moi ça montrait une ptite tache au début sur la cérébrale puis elle est partie (d'après mon mari après un passage à lourdes par hasard ! Bof pourquoi pas...., bref elle est partie).
Les neuros ne me disaient rien de particulier et j'étais toujours pas très bien, j'ai fait une ponction lombaire, des potentiels évoqués... puis on m'a biensur parlé de SEP mais on ne me l'a jamais formellement étiquetté car ils ne veulent JAMAIS se mouiller trop vite. Il faut plusieurs épisodes à des rythmes précis (les poussées) c'est surement pour ça qu'ils ne t'ont rien dit, ils ne peuvent pas te dire que tu as la SEP tout de suite si ce n'est pas le cas, ils veulent attendre un peu voir l'évolution de tes soucis puis s'ils sont toujours là donc te faire repasser irm, ponction,... et après ils jugeront du diagnostic. Je sais ce que c'est, c'est stressant à mort et on lit tout le bon et mauvais d'internet mais ne le fais pas, je l'ai fait et tu vois 5 ans après je ne suis toujours pas formellement fixée !!!! Alors écoute ton corps, tiens au courant les docs, fais toi suivre et laisse faire sans te rendre trop malade, de toutes manières ça n'arrangera rien.
C'est vrai que dés qu'on entend démyélinisation... on y pense mais il y a plein de maladie autres que la SEP et tu vois même si moi j'ai une une tache, elle est partie et mes symptomes vont et viennent mais vont mieux donc on laisse faire et on controle régulièrement.
Bref, je ne sais pas si j'ai trop répondu comme tu le souhaitais mais je voulais te répondre pour t'aider et te soutenir. Je te souhaite bon courage quoiqu'il en soit. Bonne soirée...
CELINE
Portrait de cgelitti
bonsoir,

merci de m'avoir repondu

c'est vrai que sur internet c'est plus stressant qu'autres choses.
demain je passe une irm du rachis dorso-lombaire , mon medecin ma dit que si il y avait quelque chose(SEP) sa se verrait aussi sur cette irm apres j'en c'est pas plus juste suivant les resultats il me renverrai faire une irm celebrale.
j'y pense tous les jours et sa m'angoisse vraiment meme s'il m'envoie chez un neurologue je suis sur que pour les rendez vous il faut attendre pas mal de temps je suis de paris
Sujet vérouillé