cgelitti
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde,

J?ai sentie des petites douleurs au niveau de mon genou droit opéré il y a 12 ans (arthroscopie pour extraction du ménisque externe suite à une entorse) alors mon médecin m?as demandé un IRM.

Sachant que J?ai 36 ans, 1.83 m et je pèse 92 kg, Je me demande si il y a quelque chose de grave et quel sont les précautions à prendre pour ne pas aggraver les choses, et est-ce que je peux continuer à faire du sport (aérobic, tep) ou je dois m?arrêter .et merci infiniment d?avance.

IRM du genou droit

RC :

* dérangement externe du genou droit

* Antécédent de chirurgie sur ménisque externe

Protocole :

IRM du genou droit explorée dans les trois plans de l?espace :

* Sagittal en DP

*Sagittal, coronal et axial en DP FAT- SAT.

Résultat :

? Pincement de l'interligne fémoro-tibial interne, sans visibilité discale (disque externe exclu chirurgicalement).

? Réaction ?démateuse au niveau du cartilage d'encroutement fémoro-tibial externe, avec géodes sous chondrales au niveau du condyle fémoral externe sous forme d'une zone focale en hyper signal.

? Le ménisque interne est normal

? Pas de lésion des ligaments croisés antérieur et postérieur et des ligaments collatéraux.

? Pas de plica ni kyste poplité.

? Petit épanchement intra-articulaire réactionnel.

En conclusion :

? Pincement du compartiment fémoro-tibial externe, avec ?dème osseux réactionnel et petites géodes au niveau du cartilage d?encroutement du condyle fémoral externe.