Elow84
Portrait de cgelitti
bonjour

Suite a un accident de travail je suis passé devant le medecin conseil pour la consolidation ayant une algo de type froide et par apport a de savant calcul le medecin m'a dis que j'aurais une ipp de 9,% si je fais valoir mon droit de l'ipp professionel calculé par la securité social mon ipp passerais a 10%;je voudrais savoir a combien se montre la rente trimestriel sachant que mon salaire annuel est de 12000euros ou si je prend la somme des 3600 euros qui correspond aux 9% que me propose la secu j'espere avoir etais le plus clair possible

cordialement

franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Johan,

Je pense que tu as reçu une proposition de la CPAM à laquelle tu dois répondre impérativement dans les 2 mois..

et je suppose que tu as déjà eu par le passé un accident qui a été évalué à 1% d'IPP ?

les rentes < à 10% donnent lieu au versement net et définitif d'un capital.
Il faut quand même savoir qu'en cas de rechute par aggravation, le dossier sera rééxaminé..

Les rentes = ou > à 10% donnent lieu à un versement trimestriel, dont le montant est réévalué chaque début d'année.

Certes un petit capital est apréciable dans l'instant, mais une petite RENTE A VIE est très confortabe également, exonérée d'impôts, en plus (travaillant à la sécu, c'est ce que je conseilerais à mon fils sans hésiter) dans 10 ou 30 ans, tu seras très content...pense surtout à l'avenir.

Conclusion : à ta place, je choisirais sans hésiter la rente trimestrielle à vie.. pour plus de conseils, téléphone à la personne qui a signé ton courrier..
Franceline
Portrait de cgelitti
Réponse à BEN et Scorpion :

- le taux de la rente peut être contesté lors de son attribution, si on l'estime insuffisant.

- il peut aussi faire l'objet d'une révision par demande d'aggravation, si l'impotence et les douleurs s'intensifient, ou à la suite d'une intervention devenue indispensable.

Dans tous les cas, faire une demande libre ou par certificat médical.

envoyez en recommandé avec accusé de réception, c'est plus sur !!
vous serez convoqués par le médecin conseil.
bon courage
Elow84
Portrait de cgelitti

J'ai contesté le taux IPP de 8% dont 1% taux professionnelle, j'ai été licencier pour inaptitude (suite AT) ce qui fais 9% je suis donc passer devant le TCI, j'ai été examiné et ils m'ont augmenté mon taux ipp de 5% donc ce qui fait en tout 14% donc ma question est comment vont il calculer ce qui me doivent? Avant de contester j'avais déjà reçu mon capital pour mon taux ipp de 9% donc maintenant vue que maintenant je suis a 14% je ne sais pas comment calculer le reste qui mets due. Ai-je avoir un second capital ou bien une petite rente? Je vous remercie par avance . Cordialement

BEN
Portrait de cgelitti
SLT MOI JE VIE EXACTEMENT LE MEME CAS QUE TOI JE VIENS D'APPRENDRE QUE MON TAU D'IPP PASSE A 11% JE TE CONSEIL AUSSI DE SUIVRE A 500% LES CONSEILS DE FRANCELINE...

FRANCELINE POURRAIS TU S4IL TE PLAIT ME DIRE SI LE FAIT D'AVOIR FAIT RECONNAITRE LA FAUTE INEXCUSABLE DE L'EMPLOYEUR AMPLIFIE LE TAUX DE LA RENTE? O/N

EST CE QUE JE PEUX CONTESTER CE TAUX ET QUELS RISQUES?
MERCI...
A+++
scorpion
Portrait de cgelitti
voila atteint d'un accident de travail depuis 2 ans je ne peux plus faire grands chose comme avant j'ai subbi une operation du genoux jauré voulu savoir a combien mon taux ipp a environ sera evalué depuis l'operation cad ya deux je souffre encore de douleur forte , du mal a marché pendant un certain temps merci
Sujet vérouillé