Franceline
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens d'avoir une notification de pension 2 catégorie suite à une grosse dépression qui n'est pas finit et dont j'ai de grosses séquelles

je voudrais savoir s'il faut que je déclare aux assedic

cette pension et comment celà se passe pour le chomage ,je suis très angoissé de faire ces démarches

merci d'avance

Franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Quelle est votre situation ? vous avez été licenciée ?
si vous avez des difficultés, tournez vous vers l'assistante sociale de la sécu, elle vous aidera et vous conseillera pour vos démarches.
quand on est en dépression, la moindre démarche à entreprendre représente une énorme difficulté, il est bon de se faire épauler et prendre un peu en charge.
Franceline
Portrait de cgelitti

Demandez avis auprès de leur médecin conseil, car ils en ont un.. c'est lui qui peut vous donner les préécisions.

je pense que dans ce cas, il s'agit bien de l'Incapacité Permanente Partielle (IPP) car le handicap est consécutif à un AT

et qu'il s'agirait du taux d'Invalidité en maladie si l'accident était de droit commun.

à vérifier..
bon courage
Franceline
Portrait de cgelitti
bisous, contente pour vous deux !!
Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Marcelle,
il faut vous faire aider par l'assistante sociale de votre centre de sécu..
quand vous dite AT ? c'est Accident du Trvail ou Arret de Travail en AS ????

MAMINOU
Portrait de cgelitti
FRANCELINE BONSOIR
J AI DE BONNES NOUVELLES ENFIN MONSIEUR A ETE MIS EN INVALIDITE SUITE A AT DE SON GENOU ET SON EMPHYSEME LE MEDECIN CONSEIL LUI A DONNER LA CATEGORIE 2.POUR L EMPLOYEUR IL A FALLU ALLER AUX PRUD HOMES ET MON MARI A EU GAIN DE CAUSE. IL AURA BIEN SON LICENCIEMENT EN AT SES 2 MOIS DE PREAVIS PAYER . JE VOUS REMERCIE DE TOUT VOS BONS CONSEILS .
marcelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Franceline] Bonsoir Marcelle,
il faut vous faire aider par l'assistante sociale de votre centre de sécu..
quand vous dite AT ? c'est Accident du Trvail ou Arret de Travail en AS ????

[/QUOTE]
henriette
Portrait de cgelitti
bonsoir, je voudrais savoir; etant donner que je fais de l'emphyseme, si je dois faire une demande de quelques choses mais je c pas koi,(cotorep ou autres), ai-je droit a quelques choses?? merci de me repondre, bonne soiree
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marcelle] Je suis ravie pour vous deux. Comment avez vous fait, mon époux est en A.T. suite à un infarctus, il va être licencié d'ici peu, mais nous voudrions une catégorie en invalidité car notre assurance professionnelle obligatoire complète le salaire en invalidité selon la catégorie, mais ne tient pas compte du taux I.P.P. en A.T.[/QUOTE]

excusez moi, je n'avais pas relu plus haut..

dans votre cas, voyez avec votre médecin traitant si votre mari n'a pas d'autre pathologie bien réelle, qui pourrait justifier une demande d'invalidté (dépression ? sciatique etc.. )

sinon, voyez l'assistance sociale de la sécu pour vour orienter et son médecin du travail..
il va être licencié pour inaptitude,il a des droits !!!
Franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marcelle] Je suis ravie pour vous deux. Comment avez vous fait, mon époux est en A.T. suite à un infarctus, il va être licencié d'ici peu, mais nous voudrions une catégorie en invalidité car notre assurance professionnelle obligatoire complète le salaire en invalidité selon la catégorie, mais ne tient pas compte du taux I.P.P. en A.T.[/QUOTE]

excusez moi, je n'avais pas relu plus haut..

dans votre cas, voyez avec votre médecin traitant si votre mari n'a pas d'autre pathologie bien réelle, qui pourrait justifier une demande d'invalidté (dépression ? sciatique etc.. )

sinon, voyez l'assistance sociale de la sécu pour vour orienter et son médecin du travail..
il va être licencié pour inaptitude,il a des droits !!!
henriette
Portrait de cgelitti
bonsoir, je voudrais savoir; etant donner que je fais de l'emphyseme, si je dois faire une demande de quelques choses mais je c pas koi,(cotorep ou autres), ai-je droit a quelques choses?? merci de me repondre, bonne soiree

Pages

Sujet vérouillé