nana
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir lorsque l'on a fait un dossier invalidité a la CPAM sur quoi il se base exactement

je sais que c'est sur le 10 meilleurs années de travaille

mais i on a eu des arrete de maladies les prennent t'ils en compte ,le chomage ,meme chomage technique et la maternité cela compte t'il??

et combien d'heure sont compte car il me semblent que ya un nombres d'heures car j'ai une amie a qui il manquait 100 heure et ça lui a été refusée et se trouve avec les AAH ,alors qu'elle a travaille de l'age de 16 ans a 40 ans

les stages sont t'ils pris en compte etc

merci de m'éclarer ma lanterne

Anonyme
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que les années d'apprentissages compte ça j'en sais rien alors puis je avoir une réponse a mes questions merci
Anonyme
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que les années d'apprentissages compte ça j'en sais rien alors puis je avoir une réponse a mes questions merci
nana
Portrait de cgelitti
tu regardes sur tes décomptes ..
kat
Portrait de cgelitti
merci franceline ,et bien je verrais bien ce qui va se passé
Nicole
Portrait de cgelitti
quand on a atteint les plafonds de 50 euros pour les visites et 50 euros pour la pharmacie comment peut-on vérifier que la CPAM ne continue pas à prélever les 1 eu et 50 cts .....
merci de me repondre
Nicole
Franceline
Portrait de cgelitti
c'est tout un calcul effectué par la Caisse Régionale Invalidité . essaie de t'adresser à eux .. personne ne comprend jamais rien à leur mode de calcul, mais ce n'est pas forcément les 10 dernières (et non meilleures, tu confonds avec la retraite, autrefois) ils regardent plus loin si nécessaire, en tous cas, ils font le maximum pour trouver tout ce qui peut avantager l'assuré, dont c'est souvent l'unique ressource .

il y a :

- l'invalidité médicale, accordée par le médecin conseil sur la base du pourcentage d'impossibilité de travailler dû à la maladie

- et l'invalidité administrative, basée sur les droits administratifs, crées selon les périodes d'activité.

Franceline
Portrait de cgelitti
tiens moi au courant si tu veux ..

il faut savoir si tu auras la première ou la deuxième catégorie.

-l'invalidité, même la catégorie 2, n'empêche pas de travailler, c'est une question de plafond de ressources .

- l'invalidité n'est jamais définitive . tu peux avoir une amélioration, ce que je te souhaite .

amicalement
Sujet vérouillé