Choupette
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Quand j'ai une relation sentimentale, mes parents s'interposent, dénigrent mon partenaire pour me mettre le doute à l'esprit et saboter ma vie de couple. Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec vos parents, les miens, je les trouve un peu pervers pour agir de cette façon, comment faire pour garder des relations normales sans conflits, ou faut-il se détacher et vivre sa vie sans eux, dans ce cas ?

Choupette
Portrait de cgelitti
Quel type de relation as-tu avec tes parents? est-elle fusionnelle? Avez-vous un dialogue? Est-ce que tu te confies à eux?
Quel âge as-tu? Est-ce que tu fais des études?
Tout cela est un peu curieux mais nos relations parents -enfants sont complexent et l'arrivée d'un tiers vient perturber un équilibre établi depuis les origines!

C'est donc souvent un apprentissage de l'autonomie (pour appréciation des choses et des êtres comme l'autonomie financière...) qui est nécessaire.

Pourquoi parler d'une relation naissante, embryonnaire avec tes parents? Tu as un ami, mais il reste hors du cercle familial tant que tu n'es pas sûrre de tes sentiments, des siens et de vos motivations à l'un comme à l'autre.

Dans ces remarques qu'ils te font qu'est-ce qui te conduit à douter de la relation amorcée?

Partant de l'hypothèse que nos parents souhaitent notre bien peut-être perçoivent-ils qqch chez tes amis qui pourrait être rédibitoire?

D'autre part, l'idée de rupture me paraît excessive; elle ne peut intervenir que pour qqch de très grave et lorsque les parents ne seraient que des géniteurs.... Tu en souffrirais terriblement et tu pourrais un jour le regretter.
Pourquoi ne pas avoir un dialogue sur le sujet avec eux, leur exprimer ton point de vue, les écouter et leur proposer de n'entrer ds ta vie intime lorsque tu sentiras que le jeune homme est sérieux... pour l'examen de passage! (rires.)
a+
Choupette
Portrait de cgelitti
Il ne s'agissait pas de te remettre en cause.
J'exprimais un point de vue en fonction de parents "amis" et non qui se comporteraient en despote ou en adversaire de leurs propres enfants.
Hélas il existe des parents qui font le malheur de leurs enfants. Mais il est difficile de le savoir à partir du net.
Je rejoins l'avis de réglisse.
Tu es consciente des conséquences de leur attitude à ton égard, c'est bien donc prends le large. tu instaureras des limites comme le dit réglisse.
courage a+
Linda
Portrait de cgelitti
Choupette, je ne suis plus avec mes parents mais ils s'imiscient dans ma vie en me téléphonant parfois plusieurs fois dans la journée, en prétextant qu'ils s'inquiètent pour moi, alors qu'il s'agit de curiosité pour savoir ce que je fais et où je vais, avec qui, etc. Quand je les vois, ils essaient de m'influencer psychologiquement pour que je perde confiance en moi et aux autres. Ils questionnent mon entourage pour avoir des informations sur ma vie privée. Quand j'essaie d'avoir une discussion franche avec eux, j'en ressors encore plus frustrée, ils ont un comportement de déni. Je n'ai plus envie de discuter avec eux...je sais que pour ma part j'ai un manque de confiance en moi et ils en jouent, je n'ai plus envie d'essayer de comprendre leur motivation et de leur donner des excuses, ce qui compte avant tout c'est mon équilibre psychologique, je pense que eux ont un problème mais ce n'est pas à moi de le résoudre.
man
Portrait de cgelitti
linda !!
oui met une bonne fois pour toutes les points sur les "i" avec eux !
sinon éloigne toi d'eux !!!
et le tél quand tu vois que c'est eux, ne réponds pas a chaque fois !!!
préviens tes amis de ne pas répondre a leurs kestions !
reglisse
Portrait de cgelitti
soit tu joues carte sur table et tu t'expliques une bonne fois pour toute avec eux,soit tu prends le large....définitivement.
Après ce sont eux qui reviendront ...il faut que tu puisses te proteger contre eux.
Ils sont tes parents certes mais ils n'ont pas le droit de foutre ta vie en l'air!!!

Courage!
Sujet vérouillé