PATRICK22
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai prit un comprimé de Doliprane 1000 mg dans la nuit de samedi car j'avais une migraine.

Depuis j'ai la nausées et des douleurs abdominales. Est ce possible que j'ai fait une intoxication au paracétamol ?

Je sais que le paracétamol peut endommager le foie.

Je suis un peu inquiet.

Merci

Cdt

David

PATRICK22
Portrait de cgelitti

Un seul comprimé à 1000 mg, vous êtes très loin de la dose toxique. Cela dit, votre migraine devait bien avoir une cause. Et il est davantage vraisemblable que ce soit cette cause non traitée (car le paracétamol c'est juste contre la douleur) qui se manifeste par des troubles digestifs (admettons que le paracétamol perturbe un peu aussi et n'arrange pas les choses).  Je réponds deux semaines après votre message. Il est probable qu'avec ou sans traitement c'est passé. Hypothèse : ce qu'on nomme (à tort) une grippe intestinale.

indiasong
Portrait de cgelitti

Bonjour, franchement je ne sais pas si un seul comprimé peut faire des dégats ou bien peut-être exceptionnellemnt sur certains sujets sensbles. Le mieux est d'aller consulter votre médecin rapidement! Et buvez beaucoup d'eau ou tisanes. Ce que je sais, c'est qu'à l'hopital ils préconisent d'attendre 6 heures entre les prises et de ne surtout pas dépasser 4 comprimés par 24 heures..C à dire qu'en cas de douleur très forte on peut éventuellement n'attendre que 4 heures entre 2 prises mais ne jamais dépaser la dose de 4000mg par 24 heures ..Esperons que ça s'arrange rapidement pour vous.

Sujet vérouillé