Sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis quelques années, il m'arrive d'avoir une réaction vive d'étouffement dès la première bouchée que j'avale de raisins frais, miel, sirop d'érable (et oui, je suis québécoise) et certaines confitures ou chocolat non pur. La réaction se passe immédiatement en prenant une gorgée d'eau. La chose bizarre est que ça n'arrive pas à toutes les fois que je mange ces aliments. Et souvent, la 2ième bouchée est ok. Je compte voir un allergiste mais en attendant, je suis curieuse de savoir ce que j'ai. J'ai fait des recherche sur internet et n'ai rien trouvé. Merci.

Sylvie
Portrait de cgelitti
Merci kel d'avoir répondu.
J'ai pris un r-v chez l'allergologue cette semaine et lorsque j'ai expliqué ma réaction d'étouffement à certains produits sucrés, et qu'en avalant une gorgée d'eau, la réaction arrêtait, elle m'a dit d'une part n'avoir jamais entendu parler d'une telle réaction et le fait que ça se passe en buvant de l'eau lui fait croire que ce n'est pas une allergie mais plutôt une intolérance. Elle dit que les allergies à certains sucre donnent des problèmes gastro-intestinaux, des poussées de boutons etc mais pas une réaction vive d'étouffement.
Mon r-v est en décembre; on verra bien ce que dira le doc.
kel
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même des allergies alimentaires(soja, sésame,...)et des allergies à certains pollens tel que bouleau, noisetier, érable... Les allergies aux pollens ont déclanché progressivement des allergies croisées surtout sur les fruits frais, certains légumes et les fruits à coques. J'ai commencé il y a 5ans, j'avais 19 ans et cela s'est empiré d'année en année. Cette année fût la pire... Je suis devenue asthmatique chronique.Et je dois vérifier tout ce que je mange. J'ai consulté un allergologue et je vais être désensibilisée. Ce sont des gouttes à mettre sur la langue plusieurs fois par semaine et cela devrait me permettre de vivre normalement sans tout les médicaments,... Le seul point négatif est le coût du traitement mais je pense que ça en vaut la peine
Sujet vérouillé