Sativa
Portrait de cgelitti

Après des années et des années de galère, j'ai tenté une nième expérience : supprimer de mon alimentation absolument tous les produits laitiers (beurre, crème fraîche, fromages, etc.). Et là, miracle : ça marche ! Au bout de 15 jours l'amélioration était visible, la guérison complète en 3 semaines. Le seul point noir (si je puis dire !) c'est que la rechute m'attend au moindre écart. Ce n'est pas facile à gérer, mais cela en vaut la chandelle.

Qui aurait fait la même constatation que moi ?

Sativa
Portrait de cgelitti

Artmona, je pense que vous avez tout à gagner à limiter drastiquement, sinon à éliminer tous les produits laitiers. En ce qui me concerne, outre les problèmes de peau, j'ai vu une très nette amélioration de l'état de mes articulations, redenues souples comme du temps de ma jeunesse ! Et un autre handicap a aussi disparu totalement : la gonflette. Plus d'abdomen énorme, tendu et douloureux tous les jours et surtout en fin de journée. Sans compter que, dernier bénéfice, ne plus manger de fromages fait retrouver la ligne. et baisser le cholestérol.

Bon courage pour votre nouvelle tentative !

Artmona
Portrait de cgelitti

Bonjour Sativa. Apparemment le lait et ses dérivés auraient une incidence sur certains problèmes de peau. J'ai eu de la dermite séboréïque et de l'eczéma autour du cuir chevelu, cou, derrière oreilles, j'ai essayé de supprimer, comme vous, le lait, fromage, crèmes, yaourts, et en une semaine j'avais déjà un résultat positif. Par la suite, j'ai repris ma consommation de lait et produits laitiers mais en moins grande quantité, ma dermite n'est pas revenue mais j'ai encore quelques problèmes de peau, je vais peut être recommencer à supprimer totalement tout ça pdt quelques jours, pour voir... Le lait et ses dérivés posent quelques problèmes divers sur la santé, ma soeur qui a travaillé en crèche, m'a dit que quand un enfant avait des problèmes de rhino-pharingite, on lui supprimait le lait quelques temps, et ça allait rapidement mieux...A bon entendeur, salut !  :0)

Livre à lire : Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar (pas encore lu)

Sujet vérouillé