Gia
Portrait de cgelitti
bonjour.. je recherche des témoignages de personnes qui vivent une intolérance au lactose (différent de l'allergie proprement dite) pour savoir comment vous organisez votre vie en fonction d'une alimentation stricte et sans lait...

merci beaucoup.

bien à vous.

thelma

katell
Portrait de cgelitti
Depuis quelques temps, je déjeune le matin du lait d'avoine de la marque carrefour bio.
Au début ça change du lait c'est sur mais avec le temps, on apprècie sa légèreté et sa digestibilité. On peut vraiment se passer du lait. Regardez en asie il n'en boivent pas et ne souffre pas manque de calcium bien au contraire.
En Europe le lait c'est vraiment une question d'habitude et de culture.
thelma
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseils...
je suis en train de lire un bouquin assez interessant sur les intolérances au lactose... il semblerait que l'intolérance au gluten est souvent liée.. qu'en savez-vous?? car si c'est le cas, c'est un fameux regime.
depuis que j'ai appris mon intolérance, j'ai perdu 4,4 kg
... cela vous est il arrivé également? à vous lire..
Gia
Portrait de cgelitti
http://www.cyberpresse.ca/article/20080526/CPACTUEL/80525042 7/6688/CPACTUEL03
Ainsi, les bactéries dans le yogourt sont même plutôt bénéfiques pour ceux qui sont intolérants au lactose. En transformant le lactose en acide lactique, elles rendent le produit beaucoup moins dérangeant pour la plupart de ceux qui en consomment.
bibou
Portrait de cgelitti
bsr, je suis agréablement surprise d'entendre enfin parler de ce pb que je connais depuis très longtemps...
comment organiser sa vie sans lait, rien de plus simple, pour cuisiner on détourne des recettes existantes ... les crêpes à la bière par exemple c'est l'idéal, et comme je suis la seule dans ce cas à la maison et que je suis la cuisinière je m'arrange tout en laissant les miens s'adonner aux laitages selon leurs envies.

alors bon courage car la vie est tout aussi simple !!
krishna
Portrait de cgelitti
bonsoir je suis moi même intolérante au lactose depuis plus de 2 ans,j'ai remplacé le lait de vache par du lait de soja,j'en prends au chocolat,à la vanille et pomme-litchi de marque carrefour ils sont très bons!
je mange aussi des yaourts de soja,marque carrefour,sojasun et senja.
ce qui me manque le plus c'est le fromage je peux en manger mais qu'après un repas ou avoir mangé un ptit qulque chose pour ne pas avoir de problèmes gastriques.... sinon je ne mange que du fromage de chèvre et de brebis
vous pouvez remplacer sans problème le lait de vache par du lait de soja nature ou calcium dans toutes les recettes
il y a le lait de vache matin léger de lactel avec 90% de lactose en moins ou bien du lait de chèvre mais je trouve que c'est cher! 1�40 la bouteille....
j'ai entendu dire plusieurs fois que le lait de vache n'est pas du tout adpaté aux humains mais pour les veaux,c'est pour cela qu'il y a autant d'intolérants au lactose ou d'allergique au lait...
voilà pour les conseils bonne soirée
Giovanna
Portrait de cgelitti
Bonjour, on peut se passer de lait facilement si on n'est pas habitué à en
boire. Mais quand on l'utilise dans différentes recettes, c'est catastrophique
et dans mon cas, j'ai dû m'adapter car j'adore cuisiner et les dérivés du lait
sont omniprésents. J'ai trouvé du lait sans lactose, mais il a une couleur
rougeâtre ...Une bonne chose pour ma santé: je mangeais du fromage
plusieurs fois par jour, ce qui est plutôt à décommander car il contient
beaucoup de graisses. Depuis que j'ai cessé, je me sens mieux:moins de
coliques, estomac moins lourd...
Bref, tout n'est pas négatif et on peut, si on le veut, s'adapter à une nouvelle
situation. Si ceci peut servir, tant mieux! Au revoir.
Sujet vérouillé