Claude
Portrait de cgelitti
Mon fils de 11 ans est réveillé très tôt les matins par l'envie d'aller aux toilettes (diarrhées).

Cela fait plusieurs années que cela dure.

Il a fait dès sa naissance une allergie au lait de vache qui s'est arrangée à ses 1 an.

Il souffre également d'une hypoplasie rénale bilatérale (insuffisance rénale) et a un régime limité en protéines. Il a de ce fait une supplémentation en calcium.

Il est allergique aux poils, accariens, plumes, certains arbres et est sous traitement.

Pensez-vous qu'il puisse être intolérant au lactose ?

Comment puis-je le savoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=val57] Mon fils de 11 ans (....) les matins (.....) (diarrhées).

Cela fait plusieurs années que cela dure.

Pensez-vous qu'il puisse être intolérant au lactose ?
Comment puis-je le savoir ?
[/QUOTE]

Bonjour val

C'est très possible.

Le mieux serait de le vérifier.
Que dit le gastro ?

Il suspectera peut-être et donc le vérifiera si une intolérance au gluten ne serait pas en cause.

On ne pense pas toujours à la maladie coeliaque qui détruit les vilosités de l'intestin, et pourtant, beaucoup de personnes en sont atteintes sans le savoir.

Les symptômes de ces maladies sont souvent diffus et peuvent être très différents d'une personne à une autre.

Pour avoir des pistes et y voir plus clair sur ce style d'intolérances souvant croisées ou qui peuvent le devenir, vous pourriez peut-être consulter utilement le site : afdiag.com .

De toute façon et en priorité, voir un gastro sensibilisé aux intolérences alimentaires.

Je vous souhaite Val pour votre fils et vous même la résolution prochaine de ce problème.

Claude

Sujet vérouillé