mabug
Portrait de cgelitti
Je ne supporte aucun produit de beauté (crème, maquillage) sur mon visage. Dès que j'applique une crème sur mon visage, je ressens des picotements et des rougeurs apparaissent aussitôt. Avez-vous le même type de problème ? Si oui, quels sont les produits que vous supportez et qui n'entraînent aucune réaction ?
christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Mylène] Je ne supporte aucun produit de beauté (crème, maquillage) sur mon visage. Dès que j'applique une crème sur mon visage, je ressens des picotements et des rougeurs apparaissent aussitôt. Avez-vous le même type de problème ? Si oui, quels sont les produits que vous supportez et qui n'entraînent aucune réaction ?[/QUOTE]
Loulette
Portrait de cgelitti
La solution : L´aloé véra !!
Il est sur le marché depuis bien 2 ans déjá, je l´ai découvert lors d´un voyage en Slovaquie oú il actuellement fait fureur !
C´est un produit miracle(100 pour 100 naturel) qui m´a sauvé de bien des soucis de peau également hypersensible comme l´acné et l´eczéma... Il hydrate, cicatrice et défatigue la peau en qq jours, on en ressent les bienfaits immédiatement...
Je vous conseille donc vivement d´essayez tous les produits á base d´aloé vera (de teneur garantie á partir de 50 á 90 pour cent)... on en trouve dans les magasins bio de France en creme, en dentifrice, en solution buvable, en spray, en shampoing... Vous m´em direz des nouvelles, á bientot
Loulette
Daniela
Portrait de cgelitti
Depuis de nombreuses années et après plusieurs tentatives, je fais des allergies aux crèmes de beauté ; aussi je n'utilise que des produits hypoalllergéniques tels Roc, Clinique, Biotherm, Vichy... que je supporte très bien.
mabug
Portrait de cgelitti
Il a quelques mois de cela sont apparus sur mon visage , au niveau de la machoire surtout,des boutons ressemblant fort à de l'acnée. A plus de quarante ans dur dur!
Je cours chez un dermatologue qui me prescrit des antibiotiques, de la crème Rosex, de la crème Boréade, une lotion nettoyante et un écran total. La totale quoi!
Au fond de moi je savais pourtant que ce n'était pas ce dont j'avais besoin. Je sentais que le problème venait de l'intérieur. Les boutons n'étaient que la face visible de l'iceberg en somme.
Résultat: allergie aux antibiotiques, et inéfficacité du reste.
Mon medecin homéopathe m'a proposé de tout arrêter, de mettre simplement une préparation à base de plantes sur la peau mais surtout de faire le point sur mon état émotionnel.De faire ressortir autrement que par ma peau ce qui m'encombre intérieurement. Je me sens mieux, ma peau se rééquilibre en même temps que moi!
Sophie
Portrait de cgelitti
Ayant une peau sensible, mon dermato m'a conseillé les produits cosmétiques de la Roche-Posay. Ils sont sans conservateur et testés sur des personnes allergiques ou ayant la peau sensible. Cependant, ces produits sont un peu chers mais si on veut de la qualité, il faut mettre le prix. Si ces produits vous intéressent, vous pouvez contacter le laboratoire La Roche-Posay au 0800 040 040 (n°vert).
christine
Portrait de cgelitti
j'ai eu le mème type de problème , peau à rougeurs , très sensible ne supportant pas grand chose;depuis que j'applique CREALINE H2O OU TS en pharmacieje me nettoie le visage avec celà, pas besoin d'eau ni de savon marque ADERMA.puis comme crème je peux utiliser au choix HYDRANORME de la ROCHE POSAY ou SENSYPHASE D ADERMA ET ROSALIAC DE LA ROCHE POSAY. PAS LA MARQUE AVENE PROBLEMES DE PLAQUES.
ET COMME BASE TEINTEE ROSELIANE DE URIAGE A UTILISER.GENIAL
tassadit
Portrait de cgelitti
avant je mettais de temps en temps du "fond de teint" en poudre compact ainsi que du "blush" de marque "GEMEY-MAYBELLINE" plus un crayon "fard à paupières" de la même marque. Malheureusement je me suis aperçue que je suis allergique (celà me provoque des éternuments et parfois des écoulements nasals et lacrymals); pour cette 1ère conclusion, je n'en met plus du tout et je me nettoi le visage avec du savon "dove" (ainsi que tout le corps). Comme crème hydratante après chaque douche, je m'étale du "DEXERYL", car hélas ma peau est sèche; ce produit est vendu en pharmacie.
Béatrice
Portrait de cgelitti
Pour les intolérantes aux cosmétiques, il existe une gamme de maquillage chez Dr HAUSCHKA - LOGONA - LAVERA
vous êtes au moins sûres que ces produits ne sont pas cancérigènes et là je nhésite absolument pas à me maquiller (légèrement) et c'est un réel plaisir.

lise
Portrait de cgelitti
Il y a 18 mois j'ai eu une allergie aux cosmétiques et aux produits ménagers après la naissance de mon fils!!! je ne supportais plus rien,ni crèmes ni savons ou gel douche, et je ne te parle pas des réactions aux produits ménagers courrants, cela me rendait la peau très sèche et j'avais les yeux qui devenaient très rouges et oedématiés, des débuts de crevasses aux mains à force de me les laver, et des petits boutons sur les cuisses le torse et les bras; pour une infirmière coup dur!! Je n'ai pas trouvé quel était le composant déclencheur, mais à force de tatonner je sais qu'il y a certains produits que je ne dois plus utiliser. Le dermato m'a conseillé les produits de la game Aderma pour le visage mais également pour le corps: les gels douches ne sont pas vraiment sans risques!!! ceci dit d'autres gammes comme Avène sont aussi très bien. En ce qui me concerne toutes les gammes du style Roc, Biotherme etc... ne me conviennent pas non plus. le conseil que je peux te donner est d'aller consulter un dermato qui te donnera certainement tout un tas de conseils et une prescription d'une longueur incroyable!!!! sinon des gélules de vitamine E devrait pouvoir t'aider à réhydrater ta peau mais de l'intérieur (très efficace). bon courrage à toi...
Lyne
Portrait de cgelitti
Bonjour, tout d'abord je dois dire que j'ai fait pour la 1ère fois une réaction à un produit de beauté il y a deux environ. Je n'en connais toujours pas la cause mais cela a dû fragiliser ma peau car (contrairement à avant), je ne supporte plus que la gamme avène (pour peaux intolérantes). J'ai bien essayé de revenir à des marques plus "banales" mais rien n'y fait, ça brûle, je deviens rouge avec petits boutons (tout un programme !) et finalement ma peau est complétement déssechée après l'application. Donc, d'après mon expérience, je vous conseille de tester la créme pour peaux intolérante Avène (elle rééquilibre). Il paraît que Créatine n'est pas mal non plus mais particulièrement je n'ai pas encore essayé. J'espère que vous trouverez le produit qui vous convient.

Pages

Sujet vérouillé