presci77
Portrait de cgelitti
sujette à diverses allergies, j'ai également une intolérance alimentaire.Les aliments que je peux consommer sans réaction (migraine, vertige, rhinite, etc...) sont extrêmement réduits.

Réponses des médecins, allergologues et généralistes : supprimer tout ce qui pose problème !

Il ne me reste plus que les pates et les pommes de terre à l'eau et la viande de boeuf bouillie et dégraissée......

Avez-vous eu ce problème et trouvé une solution ?

Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=USEKEEN] Qu'en pense Claude ? Pour moi il y a problème car 365 j sur 365 j ce régime.....sans parler des carences alimentaires[/QUOTE]

Bonjour Usekeen,

Quand on a des clous dans l'allée de son jardin et que l'on crève son vélo à chaque fois que l'on rentre chez soi, le mieux est encore de balayer les clous.

C'est pourquoi je vous avais demandé si les médecins qui vous proposent de supprimer tout ce qui cause problème n'avaient pas raison. (même au prix de carences alimentaires)

En tout cas, pour les intolérances, il sembleraient qu'ils n'aient pas tort...

En plus de ces intolérences, un de vos problèmes est d'ordre allergique. je vous l'accorde, tant qu'il n'est pas résolu :! c'est effectivement un problème important.

C'sst même d'autant plus un problème important que vos allergies sont multiples.

Ceci dit, il est hautement probable (mais dites moi si c'est faux ) que ces allergies multiples ne sont pas toutes arrivées à la fois.

En utilisant un langage prudent, je dirais que c'est comme si une allergie n'étant pas réglée (prise en compte), il s'en déclenche une autre... et un de si suite (c'est assez classique dans le domaine des allergies, )

Toujours en suivant ce fil, (je n'affirme pas que c'est comme çà, mais çà pourrait très bien l'être !) c'est comme si vos réactions allergiques (symptômes décrits dans votre post du 26 juillet : migraine, rhinite, ...) correspondent bien aux allergies habituelles, c'est à dire à une réponse inappropriée du système immunitaire.

si cette théorie est la bonne, ce serait donc une réaction inconciente de défense. (votre inconscient qui à sa manière, vous veut du bien)

Toujours en poursuivant cette idée prudemment, je dirais donc que c'est en faisant travailler l'inconscient autrement que vos problèmes allergiques seraient résolus.... où ont de fortes chances de l'être

J'en arrive maintenant à une question clé :

Votre vie a-t-elle été tout le temps un long fleuve tranquille ou au contraire, des expériences auraient -elles pu laisser quelques traumatismes ou traces inconscientes diverses, à etl ou tel moment, ou encore maintenant ?

Si votre réponse est oui, alors, là aussi, il existe bien une stratégie pour vous aider à changer ce que vous endurez. Je le pense sincérement.

Comme je pars en congés, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse pendant quelques temps. Merci

Bien amicalement Usekeen
Claude
obstinée
Portrait de cgelitti
ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum allez voir le sujet IMUPRO entre autres et consultez le site abcallergie.com. bonne chance.
Al
Portrait de cgelitti
Je constate USEKEEN que tu es sur tous les forums allergies j'ai donné une réponse sur allergie aux parfums, il me semble à te lire que tu as une allergie à tous produits industriels mais c'est difficile de vivre dans une bulle, la notion de danger est juste mais ta peur ne l'exagère t-elle pas?
domi992
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec USEKEN. Il s'avère que de plus en plus de personnes sont allergiques à la "bonne bouffe industrielle". Et que les enfants d'agriculteurs sont les plus touchés par les malformations.
Si tous les gens qui n'ont pas eu une longue vie tranquille sont touchés par des allergies, alors nous allons être nombreux.........
Sans évincer les chocs psy que notre corps enregistre, il faut arrêter de tout mettre sur ce compte-là.

Moi, je découvre qu'à 50 ans, ma spasmophilie disparait tout simplement en arrêtant le gluten et la caséine. C'étais si simple et aucun médecin ne m'en a parlé....

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
presci77
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 20 ans et je suis intolèrante au gluten depuis pas mal de temps.
Beaucoup de gens comme vous sont dignostiqués très tard.
Pour toutes question vous pouvez me contacter sur ma boite e mail prescillia_77@hotmail.com
Je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
J'organise une journée pour les intolèrants le samedi 10 février à Evry.Il y aura des degustations de produits et nouveaux produits sasn gluten, des points d'informations avec des professionnels, l'association des intolèrants ay gluten et pleins d'autres choses.
Pour plus de renseignements contactez moi!
phil93
Portrait de cgelitti
Pour les problèmes de gluten, allez faire une petite visite sur le site www.sansgluten.info C'est un site indépendant qui donne plein de conseils et d'adresses de fabricants de produits. Les intéractions psy et allergie sont également abordées.
Bonne continuation
Claude
Portrait de cgelitti
Vous pouvez aussi consulter valablement le site référent dédié aux intolérents aux gluten en france. c'est l'afdiag.com

il faut faire la distinction entre intolérance alimentaire et allergie. les processus internes sont totalements différents.

Une allergie, c'est une réaction du système immunitaire.

Une intolérance, c'est plutôt une réaction de non assimilation des parties nutritives par l'organisme (ne me demandez pas la définition exacte ! Merci)

il découle de ceci que la composante psy est totalement différente même si elle n'est pas obligatoirement totalement absente absente... parfois.

A +
Claude

sophie
Portrait de cgelitti
bonjour usekeen g un fils allergique au lait de vache g bcp galéré au début de son régime cela fait maintenant 4ans1/2 alors je me quis mise à chercher de nouvelles recettes sans lait en remplaçant par d'autre lait et il estinévitable de commencer par retire les allergènes et adapter pendant le temps ke ton corps se rétablisse ensuite il te faudra réintégrer petit à petit ces allergènes avec modération pour voir jusqu'à quelle tolérence ton corps accepte peux tu me donner le noms des produits auquel tu es allergiques je pourrais peut être te donner des recettes pour embellir tes repas.biz à+
claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=USEKEEN]
Réponses des médecins, allergologues et généralistes : supprimer tout ce qui pose problème ![/QUOTE]

n'ont-ils pas raison ?
Claude
Al
Portrait de cgelitti
voila une belle théorie que je m'efforce de faire comprendre aux allergiques à savoir si il y a allergie c'est bien parce que le corps nous défend par rapport à un danger du moins enregistré comme tel dans son inconscient. Claude a parfaitement raison de vous poser la question sur votre vie Useken, c'est par là qu'il faut commencer.

Pages

Sujet vérouillé