ernie
Portrait de cgelitti
Je voudrais signaler à ceux souffrant de migraines, l'intervention chirurgicale qu?a subie ma fille (20 ans).

Elle avait des migraines depuis une dizaine d'années.

Dans un magazine féminin (allemand) nous avons trouvé un article où était décrit une intervention qui consiste à sectionner deux petits muscles situés au dessus des sourcils (corrugator supercilii). Apparemment des nerfs traversent ces muscles, et peuvent provoquer (même si on ne sait pas pourquoi) des migraines.

Le phénomène a été découvert par hasard lors d'interventions de chirurgie plastique, pour éliminer des rides sur le front.

L'intervention amène un résultat positif dans 50% des cas (c'est ce qui est affirmé). Pour éviter une intervention inutile, un test est fait en injectant du Botox autour/au dessus des paupières, et on suit le résultat pendant 6 semaines avant de prendre une décision. Ma fille qui avait avant des migraines 1 à 2 fois par semaine, n'en a eue qu'une seule fois au cours des 6 semaines (un jour de stage de conduite sportive), et s'est donc fait opérer.

L'intervention est relativement bénigne, mais demande tout de même une anesthésie générale, opération le matin, et on peut sortir le soir (quelqu'un doit accompagner). On a une tête de boxeur pendant une semaine.

Je ne sais pas si la Sécu rembourse l'intervention.

Il y a peut-être un problème de langue, je ne connais que <"coordonnées des établissements supprimées par le modérateur">

(j'ai posté ce texte également sur un autre forum)

------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------

Bonjour,

Nous avons supprimé une partie de votre messages citant des enseignes. En effet, déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

En vous remerciant de votre compréhension.

Le modérateur

ernie
Portrait de cgelitti
1 mois plus tard, 0 migraine
Sujet vérouillé