gazelle89
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Suite à une infection vaginale et un frottis, mon médecin vient de m'anoncer que certaines cellules n'étaient pas normale (précancéreuse).

Il m'a demandé de faire une biopsie et m'a parlé de la conisation. Certaines d'entres vous ont elles subi ces examens merci de me dire comment cela se passe.

D'avance merci

christal
Portrait de cgelitti

bjr cela s appelle une colposcopie c est un examen gynéco comme pour le frottis normal mais ton gyné mettra un produit et il fera un prelevement de ton col pour faire analyser et si ya des cellules anormales tu aura une conisation il te coupe deux morceaux en forme de cone ki seront analyser.... mais ne t en fais pas je viens d en subir une t es juste tres fatiguee par l anesthesie pour le reste ca c est super bien passer c est sous anesthesie generale tu rentre la matin tu ressort le soir mais tu es en arret une 15ene ... ton gyné t expliquera tout ca bon courage bisous

nathy2403
Portrait de cgelitti

Bonsoir

Pour moi annonce idem, j'ai une conisation prevue ce mercredi, je suis stresse... Car au départ tout était en place et résultat la gygy m'a tél pour me prevenir de ce qui était envisagé...

Tout passe par la tête, et même si j'ai 2 beaux enfants de 17 et  15 ans,  un petit dernier pour mes 38 ans aurait été prevu... L'une d'entre vous à eu une grossesse aprés?

Merci d'avance

gazelle89
Portrait de cgelitti

conisation . http://www.chu-tours.fr/site_public/infos_sante/fiches_patientes/conisation_internet.pdf

anna84
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai également subit une conisation après 3 lasers, j'ai quand même pu avoir une troisième grossesse après cette conisation.

Il à juste fallu aider le col car il ne pouvait pas se dilater correctement, à part ça ...

Bon courage !

benmira200
Portrait de cgelitti

bj aujourd'uit je vais faire ma conisation et je suis strésser, jai pas ma fille au prés de moi, et je suis inquiette, je voudrais etre quitte de ca et retrouvé ma fille car elle me manque dejas, bon courage a tous

vision
Portrait de cgelitti

bonjour ,christal ,je viens d'avoir une conisation, moi je n'ai pas eu d'arret, par contre j'aimerais savoir au bout de combien de temps tu as eu les resultats, et si c'est ton toubid qui t'a appelé ou si c'eest toi merci;francoise

Poupiz
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens de "subir" une conisation suite a une coloscopie/biopsie cin 3 dysplasie sévère(cellules pré-cancéreuses).

3 jours après l'intervention,tout va bien! Presque pas de saignements,et les effets de l'anesthésie se sont bien dissipés. Je n'ai pas eu d'arrêt de travail,mais 2,3 jours auraient été les bienvenus qd même!..Le plus stressant maintenant est d'attendre 1 mois les résultats de la biopsie de la partie "coniséé"....

Je crois que le "pire" dans la conisation,c'est l'attente des résultats,et non l'intervention en elle-même,qui reste bégnine.

Le gynéco qui m'a opérée m'a donné rdv dans 1 mois  (je le cite):" pour surveillance de la cicatrisation et lecture des résultats de la biopsie"...*tout ça dit sur un ton détaché et froid*

Forcément,dans ma petite tête,biopsie=cancer=GROS STRESS!!!

Alors en attendant,j'essaie de relativiser....(pas évident: je passe de la positivité"tout va bien se passer" à "je suis sure qu'il va m'annoncer un cancer"..)

J'ai 44 ans,4 beaux enfants...mon désir de maternité est donc comblé...au cas ou il faudrait envisager l'ablation de l'utérus...(mais je n'en suis pas là!!!)

Bon courage à vous les filles! Merci de m'avoir lue!

Sujet vérouillé