leti
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Mon mari (32 ans) et moi (24) allons nous lancer dans la FIV ICSI.

J'aurais voulu savoir à combien de tentative nous avons le droit? Le délai entre les tentatives?

Cela necessite-t-il un arrêt de travail pour la ponction?

Merci de vos témoignages.

céline L
Portrait de cgelitti
excuse_moi si ma question est béte et indiscréte
mais pourquoi si tu tombes enceinte tu as pensé à la fiv ??
BAB
Portrait de cgelitti
La 4ème, effectivement vous devez tout connaitre sur le sujet.
Vous essayez depuis combien de temps? Le problème vient de vous 2?

Oui le 25 au matin mon mari fait son 4ème spermogramme
et on a RDV l'après midi, pour lancer réellement la procédure.
Je pense qu'on a fait tous les examens nécessaires.
Elle nous a expliquer le principe des FIV ICSI : prise de sang, écho, piqure...
Mais je ne me suis pas mis dans la tete que la 1ère tentative sera la bonne.
C'est une expérience douloureuse, et il faut être extrement patient, et affronter l'entourage n'est pas toujours évident.

Je te remercie de me répondre
Ca fait du bien d'en parler avec des personnes qui sont passés par là.
A bientot j'espère
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut,

Bab, j'espère que tu as pu commencer un protocole de FIV.

Leticia, il faut que tu t'adresses à un centre PMA, tu peux trouver les adresses de ta région sur le site de FIV France. Voici le lien : http://www.fivfrance.com/z-site-Webfiv/framesetliste.html

Ils te feront les examens mais je ne sais pas s'ils accepteront des FIV vu que tu arrives à tomber enceinte naturellement. Par contre, ils peuvent peut être trouver pourquoi tu fais des fausses couches.

Bon courage à toutes
leticia
Portrait de cgelitti
bjr, jai un ptit mec de 4 ans et voila 3 ans que aimerions lui donner un pti frere ou ptite soeur, apres 5 fausses couches nous commencons a reflechir a la FIV. Kelkun pourrais til m'indiquee la marche a suivre? Car mon genyco ne veut pa n'en dire plus. merci d'avance.
leti
Portrait de cgelitti
bonjour a toute je suis deja sur dotre forum mais tanpis je veux connnaitre toujours plus de gens
moi et mon homme allons commencer la fiv en janvier08 poour le moment on si prepare je doit des mon prochain cycles faire tout les exam les zozo de mon homme sont eux o repos puisquil lui en on trouver o cours dune biopsie dieu merci
dite moi vous etes sur quelle centre moi tours
on me di que jatten beaucoup et vous sa a etait pareil
atres vite bye
Lune
Portrait de cgelitti
grrr... mon message a disparu !

je disais donc:
oui, nous sommes passés par les FIV. on y est encore d'ailleurs...
nous avons fait trois ICSI. toutes négatives.
la 4eme est prévue pour juillet.

et toi, sauras-tu le 25 juin quand vous commencez ?
as-tu déjà fait tous les examens et tout, et tout ?

à bientôt, bonne fin de journée
BAB
Portrait de cgelitti
Lune,
Pas de nouvelles de toi, est ce que tout va bien?
Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Bab,

la prise en charge de la sécurité sociale couvre 4 tentatives ICSI à partir du moment où il y a un ou plusieurs embryons réimplantés. càd les tentatives ne donnant pas d'embryons ne comptent pas.

le délai entre les essais dépend de chaque centre. ds le mien par ex sont imposés trois mois de repos entre les tentatives. en général, entre les 3 mois obligatoires, la date du début du cycle et les places disponibles, on arrive à 4 mois de pause min.

l'arrêt de travail dépend aussi du centre. la ponction nécessite théroriquement juste la journée d'arrêt. on peut aller bosser le lendemain si tout va bien (ca dépend aussi du type de boulot, mais disons ds un bureau sans problème). ce qui est important est de se reposer après le transfert. au moins les 5jours qui suivent.
ds mon centre ils donnent quand même un arrêt de travail de 2 semaines après ponction. ca permet de se reposer après la ponction et pour le transfert, et surtout d'attendre tranquillement la prise de sang finale.

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
bon courage pour la suite.
BAB
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour tes réponses Lune.
Nous essayons depuis 2 ans et enfin une solution s'offre à nous.
Je verrais avec mon centre, on a RDV le 25/06
Vous etes aussi passé par là avec ton mari?
Sujet vérouillé