niet niet
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je vais vos expliquer mon problème.

Il y a bientôt quatres semaines j'ai foutu mon conjoint à la porte. Je suis entrée dans une crise qui m'a fait le mettre à la porte, 45 minutes plustard en regardant le fils de 3 ans et demi que nous avions ensemble j'ai tout regrété mon geste. Nous sommes dans cette situation car cela fait plusieurs années que je lui demande d'être un peu plus présent pour notre fils et pour moi. J'ai un travail dont les horaires ne sont pas super (je travaille en 3*8, je suis facilement fatigué par ces horaires et le rythme de vie d'une femme normale, j'ai besoin de la présence de l'homme que j'aime pour être épaulé et soulagé. Lui aussi est très fatigué par son travail, le soir après ses heures, il entrait pour se doucher, manger et dormir. Plus de communication, plus rien. J'en ai eu plein le derrière et j'ai pété un câble. Lui aussi en à pété un car il a la pression du son travail, de son père avec qui ils ont montés une entreprise familiale (en + de son travail) et moi à la maison qui lui demande d'être là pour l'équilibre de notre fils. Je lui ai jeté toutes ses affaires (vestimentaires) par le balcon (1er étage) et depuis je le pleure tous les jours, notre fils pleure et pose pas mal de questions. Je le vois tous les jours car il vient dans notre appartement voir son fils et il me télépone au moins deux fois par jours. Moi j'ai décidé de ne plus l'appellé car à chaque fois je souffre, il m'envoyé "pété", maintenant que c'est lui qui m'apelle il est tout gentil. Cela va faire 1 mois qu'il vit chez ses parents, j'ai l'impression que cette situation lui convient car je ne le vois toujours pas revenir, je n'attends que ça qu'il franchisse à nouveau le pas de la porte avec ses bagages. Il ne se soucis pas de savoir si je m'en sort pour le quotidien de notre fils, je gére tout, une chance que sa mère continue à me garder le petit quand je travaille. Il me dit souvent au téléphone et en face qu'il ne veut pa que je souffre, que notre séparation se passe au mieux, qu'il sera toujours là pour moi et notre fils, que si nous avions besoin d'argent il serait là. J'ai du mal à le cerner car il a encore beaucoup besoin de moi, de mon avis sur diverses choses, je penses qu'il m'aime encore mais son choix n'est toujours pas arrêté sur le fait de prendre un appart ou revenir à la maison, j'aimerai tellement qu'il revienne je suis malheureuse comme la pierre, je me réveil dans une maison sans l'odeur de son parfum, je dors dans un lit vide et froid et le contact de sa peau me manque énormément. Croyez-vous qu'il va revenir vers nous, il nous manque tellement. Faut-il peut-être que je creuse un vide autour de nous et éviter qu'il vienne nous voir tous les jours pour qu'il puisse voir qu'on lui manque et qu'il se décide enfin à revenir avec nous.Pour moi ça sera un crève le coeur car j'ai besoin de le voir tous les jours, j'ai aussi la crainte qu'il aille voir ailleur ce qu'il se passe. Je l'aime à en crever celui là et en plus il le sait.

popaul
Portrait de cgelitti
tu sais, sabine, les personnes qui ne pensent pas exactement comme toi ne sont pas forcément des faibles (ton mari) ou des égoistes (lectrice par exemple) ! Au lieu de chercher l'accord des autres par le sentiment ou la sensualité (cela pour ton mari), essaie de dialoguer sincèrement et de chercher à comprendre ce que veut l'autre !
Je pense que tu fais fausse route en mettant trop votre fils en avant pour aplanir vos problèmes conjugaux !
S'il y a des difficultés dans votre couple, il faut s'expliquer, pas chercher à attendrir avec le petit ou en se glissant dans le lit subrepticement !!!
sabine
Portrait de cgelitti
Marie, finalement je vois que tu m'as quand même répondu. Je suis contente de voir que tu n'es pas totalement véxé. Ce soir il est venu comme tous les soirs sauf qu'il a partagé le repas avec nous. Il a était gentil et détendu. Je ne vais pas le supplier de revenir, car il n'est pas totalement parti. Il a vu que je discuter sur ce forum et il s'est demandé ce que je fesais, j'étais très curieuse de savoir si tu avais répondu à mon petit message (j'espère que tu l'as pris comme une demande d'excuse)donc impatiente de te lire et il est arrivé sans mots dire donc j'ai vite fermé la page. Il doit croire que je cherche une rencontre (enfin c'est ce que je pense qu'il pense), ça ne lui a pas plus que je lui cache ce que je faisais. Tu sais marie, si je me suis inscrite à ce forum c'est parce que j'avais besoin de partager mon histoire (si s'en ai une) avec des personnes qui pourraient voir ma situation de l'extérieur. Je prends les conseils mais ce n'est pas pour ça que je les appliquent, j'ai besoin de savoir comment les autres ont fait pour gérer cette situation pour essayer de gérer la mienne avec les conseils et les avis des autres. Excuses moi encore si je t'ai véxé mais je suis dans le vague et le doute le plus total, et c'est peut-être ça qui me rends malaroite dans mes réponses. Merci d'être là.
Avisée
Portrait de cgelitti
Fais attention Aicha, c'est de la cruise
lucie
Portrait de cgelitti
je vous trouve bien exigeantes toutes autant les unes que les autres laissez lui le temps a ce pauvre homme il s est fait mettre a la porte par sa femme et lui a deja reproche d avoir un caractere dificile qu il ne supportait plus(si je me rappel bien de ce que j ai lu precedement) donc si elle ne lui montre pas maintenant qu elle peut changer et faire des efforts il ne rentrera jamais ca ne sert a rien de le brusquer si il a besoin de temps mieux vau eviter de le mettre au pied du mur car il risque de se braquer (il faut pas attendre 6 mois non plus il faut trouver un juste milieu)
en plus pour moi il a l air d aimer en core sabine car il va la voir tout les soirs (et c est pas pour manger parceque sa mere pourrais lui faire a manger)et en plus il appel sabine toutles jours et d apres vous il ne laime plus!!!!je sais pas moi sil ne laimait plsu il ne l appelrais pas il ne passerait pas la voir non?
ENFIN C EST MON AVIS
sabine
Portrait de cgelitti
Je vous lis mais je souffre...............
fripouille
Portrait de cgelitti
et bien aicha, je crois que tu as trouvé ta voie!!
conseillere conjugale, ça te dit? c'est vrai!! dans tout les conseils de cette discussion, les gens ne retiennent que toi, apparemment, t'as le feeling. peut etre que tes etudes concerne un metier tourné vers les autres???
alors, tu reussiras!
en tout cas, bonjour a tous, cela fais longtemps que je n'ais pas pu venir sur le net. je vais bien et j'espere que ce debut d'année est favorable au plus de gens possible!
aicha, moi je reprends les etudes a la rentrée prochaine, je suis tres motivée car j'ai trouve la force de commencer mon domaine de predilection. je demarre l'ecole d'ostéopathie, je suis manuelle et j'adores tout ce qui aborde la therapie, la sante, la guerisson.
l'ostéopathie porte une philosophie qui me ressemble.
bon courage a tout les etudiants qui tiennent a faire un metier passionnant!
bon, la, on n'est plus dans la psychologie du couple alors je m'arrete.
a bientot.
Emma
Portrait de cgelitti
Ton mari me semble plutot lache, Sabine (désolée si cela te fait de la peine). C'est le petit garçon qui se cache toujours derrière ses parents, ses mensonges, qui adore se faire plaindre, se faire désirer.
Si tu supportes ce comportement et que tu arrives sincèrement à lui trouver des excuses, continue à faire des concessions.
Mais si tu commences à te dire qu'il abuse de la situation, si tu n'es pas d'accord pour être toujours la C..... de service, qui excuse tout et supporte tout, prends un peu de recul et réfléchis si tout n'irait pas mieux si vous étiez vraiment séparés.
Méfie toi de ne pas jouer les indifférentes, je ne pense pas que le conseil de "une visiteuse" soit bon pour toi car ce n'est pas ta nature de faire la "pressée qui est attendue et qui change de coiffure et de look pour sortir", tu le sais bien et ton mari aussi. Je pense comme Gigi que tu as le droit d'être respectée telle que tu es.
Et si ton mari ne te respecte pas, tu dois te protèger de lui.
aicha
Portrait de cgelitti
slt fripouille et sabrine,
fripouille,je me demande si tu pourras te donné une derniere chance de discuter encore avec lui , et comme tu dis vous avez 2 enfants magnifiques et je ne pense pas qu il vont etre heureux de votre divorce, moi je te propose juste de bien réfléchir avant d'agir, pour que tu ne regrete pas ta decision apres.
sabrine je vois que que ton mari a pris assez de temps pour réfléchir et se situer par apport a votre situtaion, quant a toi ta fais ce qu'il fallait faire et plus ,d'apres ce que j ai lu ta discuté avec lui pour eclairsir les choses , mais tu nous a pas dis comment il a réagit face a ce que tu lui a dis??
BONNE JOURNE
selina
Portrait de cgelitti
Il m'a tout l'air gâté tout de même ! et ses parents qui profite de lui bien égoïstement, non, sa vous dérenge pas ? ils ont besoin qu'il aide alors il aide. Je ne sais pas si sabine diré qu'il été si présent que sa, j'ai plutot lu le contraire, il vient quand il veux, sans trop sen faire. Je ne sais pas si cétait une connerie de le mettre dehors, il me semble quil; est malin et qu'il a bien retourné la situation en sa faveur !! tout le monde le réclame et il na fait aucun éfort ... juste passé de temp en temp !
enfin tenmieux sil revient mais la prochaine fois quil y ora de l'eau dans le gaz, je n'aimerai pas être sabine !
Sabine
Portrait de cgelitti
Aïcha tu es là?

Pages

Sujet vérouillé