Nicole
Portrait de cgelitti
Pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics ?

Samy
Portrait de cgelitti
Moi ça me fait peur les messages subliminaux.
Florenzo
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai juste une petite question et j'ai besoin que l'on m'éclaire. Je suis
alergique à la cigarette, et dans ma fac ça fume de partout", et je ressort
tout les jours de la fac avec des réactions physiologiques. Vu que ma fac
n'est pas totalement fermée, il y a une sorte de patio au milieu, sera-t-il
quand même interdit d'y fumer? Merci d'avance.
ObiWan
Portrait de cgelitti
Coucou, j'ai déjà écrit un petit mot un peu plus haut et le précedent message me fait m'interrroger: Etant donner que le parking de mon entreprise n'est ni couvert, ni fermé, a t'on le droit d'interdir d'y fumer?
Nicole
Portrait de cgelitti
Si vous n'avez pas de personnel, je suis d'accord avec vous, vous devriez avoir la possibilité d'ouvrir votre café comme un endroit réservé aux fumeurs.

Mais admettez que lorsque du personnel travaille dans un endroit enfumé, ce n'est pas tolérable.
laurence
Portrait de cgelitti
je suis contre la loi qui interdit de fumer dans les lieux "dit public" je possède un petit café bar je n'ai pas de personnel, j'estime que nous pouvons avoir le choix de se déclarer fumeur ou non fumeur une pancarte peut suffire, et les non fumeurs ne sont pas obliger de fréquenter l'établissement ou s'ils le font c'est en connaissance de cause. je tiens tout de même a préciser qu'un café n'est pas un lieu public c'est un lieu privé accueillant du public, cette loi pour moi abusive et totalitaire va ,si elle est mise en vigueur en 2008 , me faire perdre au minumum 80 % de ma clientèle!!!! l'état v-t-il m'indemniser de ce manque à gagner ? LA DEVISE DE LA FRANCE N EST ELLE PAS LIBERTE EGALITE FRATERNITE !!! pays de liberté, je commence a avoir des doutes, j'ai vécu en bielorussie, en chine, tous deux pays que l'on montre du doigt au sujet des liberté feront-nous le troisième !!!
Nolwen
Portrait de cgelitti
Et ceux qui jettent leurs restes de repas ou mouchoirs ou papiers divers par la fenêtre ou même qui crachent sur le sol, ils ont le droit? Pas d'amende pour eux?
Comme quoi, il vaut mieux être un bon vieux pétrolier qu'un pauvre petit fumeur, moins de taxes et pas d'amendes....
Nicole
Portrait de cgelitti
Effectivement, Obiwan, dans votre entreprise ils vont appliquer les règlements à la lettre... c'est tout de même excessif ! Dès l'instant où les personnes ne fument pas dans les locaux de l'entreprise, il ne devrait pas y avoir de problème.
fc84
Portrait de cgelitti
bonjour, c'est une ancienne fumeuse qui vous écrit, je suis pour l'interdictin de fumer dans les lieux publics car actuellement certains fumeurs ne respectent rien. prenez comme exemple lorsque vous promenez avec une poussette ,vous croisez des gens avec leurs bras balants et leurs "clopes" à la main et bien je peux vous dire que votre petit bout de chou bien assis dans sa poussette fume gratuitement, il ne viendrait pas à l'idée à ses braves gens de relever un peu leur main pour épargner nos chers têtes blondes.
Je pense aussi qu'en interdisant le tabac dans des lieuxpublics c'est pour préserver les poumons du personnel en fait c'est surtout pour lutter contre le tabac passif qui ne l'oublions pas fait chaque année de nombreux morts.
En ce qui concerne les mégots , vous remarquerez que même lorsque il y a une poubelle devant un magasin le fumeur écrasera son mégot parterre et le laissera sur le sol.Multipliez cela par 50 vooire plus et vous imaginez la suite... sans commentaire.
Lorsque il vous arrive de manger un encas dans la rue l'emballage vous en faites quoi ...vous le jetez dans une poubelle .Je crois que le francais fumeur ou non fumeur a besoin de se reprendre en main et de retrouver une certaine discipline.
Que nous soyons pour ou contre ses nouvelles lois il nous faut tout simplement apprendre à respecter les autres et son environnement.
Les cigarettes de plus en plus chères ,les endroits pour fumer réglementés, tout cela incitera peut_être les jeunes à ne pas entamer leur première cigarette et les moins jeunes à arrêter.
en tant qu'ancienne fumeuse,je ne me permets pas de vous juger mais je vous encourage à arrêter la cigarette
Andree
Portrait de cgelitti
Discrimination contre les fumeurs: A l'heure actuelle,l'agression est permanente et s'accentue, même en respectant les lieux,en choississant les coins fumeurs,et en respectant les autres...les nons fumeurs se sentent des ailes et deviennent épouvantables...
Dernière réflexion que l'on peut méditer:" des gens comme vous on n'en veut pas" Ou va t-on !!
Nicole
Portrait de cgelitti
Dans 9 jours, ex-fumeurs et non-fumeurs vont enfin pouvoir respirer sans être enfumés !!!!!

Fumeurs, profitez bien de ces derniers jours !!

Pages

Sujet vérouillé