josy
Portrait de cgelitti
Insulinodépendant depuis 6 ans, je me vois rejeter par la medecine du travail suite à décret du 25/11/2005, de mes permis PL,licence cariste et conduite d'ambulance;je me retrouve sans boulot,sans avenir et plus de moral.Est ce que quelqu'un peur m'aider à comprendre ce que je dois faire?
josy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

   vous etes vous rensignez a allo diabete, sos diabete ou a un autre site, specialise dans le diabete, qui je pense sera au courant de cette loi !
    bonne chance a tous ! amities.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
mon mari est dnid mais non stabilisé, il a son permis cariste et a repassé un permis moto où il a omis de signaler son diabète tant nous avions galéré pour obtenir un prêt immobilier.
ce fameux décret stipule que certaines activités peuvent être risquées en cas de malaise mais mon mari a joué sur le fait que n'importe qui peut avoir un malaise et que étant diabétique derrière il y a un suivi médical très sérieux et très contraignant, bien sûr il a du fournir des preuves. par contre il voudrait reprendre la plongée mais le club le refuse, dixit la loi sur le diabète.
légalement les permis sont maintenus tant que les dates de visite médicale sont validées et qu'il y ait une preuve du traitement et du suivi derrière. maintenant tout dépend aussi de la compréhension du médecin du travail, de la préfecture et de l'employeur. dans certains cas il est bon de faire parti d'une association de diabétiques car ils ont un juriste avec eux qui peut aider dans pas mal de cas.
bon courage car le diabète est encore une maladie tabou qui fait peur car mal comprise.
samantha
Portrait de cgelitti
mon mari est chauffeur de taxi, et diabetique type2, pour l'instant il vien juste de decouvrir cette maladie, mais je crois qu'on est pas obligé de la signaler ni a la banque ni ailleur apart son medecin traitant, car y tellement d'injustice de voir des personne comme ça condaner a des regimes et frustrations, pas la penne d'en rajouter la discrimmination
sophie
Portrait de cgelitti
moi mon mari est chauffeur de car et diabetique depuis 6 mois et il le vit deja tres tres mal, j ai peur qu il ne perde son travail.
est il obligé de signalé son diabete? et le secret médical?
laura
Portrait de cgelitti
Moi je suis diabetique depuis l age de 13ans , aujourd hui j ai 17ans , meme si je vit assez bien mon diabete au quotidient je suis extremement en colere car je ne pourrai jamais exercé le metier que je voulé vraiment faire . Et oui je voulé devenir maitre-chien à l armée , mais a cause de mon fichu diabete je ne pourrait jamais faire se metier .
sylvie schaltenbrand
Portrait de cgelitti
je suis diabétique de plus je suis ambulanciere j ai peur de perdre mon boulot je pense refaire 1 formation mais c est difffice car j ai 48 ans
Sujet vérouillé