karoline
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis diabétique insulino dépendant et cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant j'avais mixtard 30 (1 le matin et 1 le soir) et humalog rapide en fonction des glycémies (si besoins) donc obligatoirement 2 piqures par jour et plus une ou deux si besoin donc maxi 4/jour (car souvent des corrections) et hémoglobine glycquée à 6.4 mais ma diabéto vient de me changer de traitement et m'a passé sous Lantus : 1 le soir + humalogue à chaque repas donc 4 piqures obligatoires et parfois 5 en fonction des glycémies, je trouve que cela fait beaucoup et en plus il faut calculer le nombre de glucides des aliments pour faire l'injection avant les repas. Qu'en pensez vous? Faut il continuer la Lantus à parfois 5 piqures/jours ou mixtard à 3ou 4 en moyenne et moins de casse tete, Etes vous satisfait de la Lantus par rapport à NPH, qu'est ce que ça a changé pour vous? Merci de votre réponse.
clémence
Portrait de cgelitti
J'étais sous NPH avant et je suis passée sous Lantus à cause de mon emploi du temps au lycée. Je fais 4 ou 5 injections pas jour, comme avant. La Lantus ne change pas radicalement les choses, ça permet d'avoir plus d'écarts sur les repas, etc ... Presonnellement mon hémoglobine est aussi meilleure.
karoline
Portrait de cgelitti
pouriez vous me donner votre avis sur le shema suivante: :Mixtard30+actrapid+Mixtard30
je veux soliciter le diabéto de ma fille pour avoir un traitement adapté à son style de vie.
Ce shéma est il convenable ?
ma fille de 14 ans est toujours en hyper entre 2 et 3g . son diabeto lui augmente les doses a chaque consultation
son shema actuel est :
actrapid : 20u + 25u + 25u
lantus le soir :40u
et malgre ça sa glycimie n est pas stable en depit du regime et le sport 3 fois par semaine
pourriez vous m aider SVP ???
Richard
Portrait de cgelitti
Je suis diabétique sous insuline depuis 49 ans.
J'ai profité d'une mise en pré-retraite pour changer mon traitement et passer de 2 injections quotidiennes de MIXTARD 20 NORDISK à 4 injections quotidiennes : 3 rapide NOVOLET avant chaque repas + 1 LANTUS à 20h40 chaque soir.
Bien que tout calà soit contraignant, les résultats sont probants : hémoglobine glyquée inférieure à 7, et c'est bien ce qui compte pour essayer de durer...
En ce qui me concerne, je réfléchis aujourd'hui à la mise en place d'une pompe à insuline.

nanan
Portrait de cgelitti
bonjour je sui diabetique depuis 1995 j'etais sous mixtard 30 hm.j'ai du voyager et dans le nouveau pays ou je suis il on du mixtard 30 mais pas HM. je voudrais juste savoir si c'est la meme chose
                              nanan jean charles
njc.kouadio@laposte.net
nafiassou@yahoo.fr
Sujet vérouillé