cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai une thyroidite d'Hashimoto diagnostiquée il y a 2 ans. (les anti corps restent cependant peu élevés, à reconfirmer selon une autre spécialiste)

Je prends du Armour 60.

On m'a aussi détecté un problème aux surrénales, aldostérone et cortisol trop bas. Tendance des androgènes à être trop hauts. Je me pose beaucoup de questions.

Je prends de l'hydrocortisone (30mg) et de la fludrocortisone (200 mcg) et j'aimerais savoir si c'est possible que ce soit une simple fatigue surrénale? Quelles sont les causes possibles?

Je n'ai pas cette caractèristique de la peau bronzée donc ce n'est pas Addison logiquement. N'empêche que je suis pressée de m'en assurer et surtout savoir si il s'agit d'une maladie à vie... ou pas.

Certains d'entre vous ont-ils eu ce cas qui serait passé par la suite, les symptômes durent depuis 3 ans, le premier endocrinologue ne s'y connaissait pas en surrénales et est passé à côté.

Symptômes oppressions/chutes de tension, grande fatigue, bouche sèche, besoin d'uriner fréquemment, sensation de déshydratation, difficulté de concentration, baisse de moral, froid souvent mais aussi sensation de fièvre et bouffées de chaleur etc,... Je suis totalement à l'ouest constamment c'est très dérangeant.

Merci :-)