calamity
Portrait de cgelitti
Je suis insuffisant rénal chronique depuis un an. Suite à la déterioration rapide de ma fonction rénale, je vais bientôt être dialysé. Comment se déroule la dialyse ? J'avoue être assez inquiet. Merci d'avance pour vos informations.
valou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Martin] Je suis insuffisant rénal chronique depuis un an. Suite à la déterioration rapide de ma fonction rénale, je vais bientôt être dialysé. Comment se déroule la dialyse ? J'avoue être assez inquiet. Merci d'avance pour vos informations.[/QUOTE]
calamity
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Dr boris] salut madame
l'insuffisance renale est une maladie qui est tres dangereuse et neccessite de tres grand risque la plus petite erreur lors du bilan sanguin et cela risque de faire une dialyse pas au bon moment
le rein est l'appareil qui nettoie le sang et quaand ce rein ne fonctionne plus bien le sang se souille et doit etre traite et comme le rein etant impussant l'on passe a la dialyse
la dialyse c'est le faite de mettre de vous brancher un appareil pour nettoyer le sang
60% de medecins font de faux bilan sanguin et cela est tres dangereux
voici ma boite mail faite moi parvenir votre bilan sanguin et je le ferais analyser et je vous dirais ensuite si vous devez faire la dialyse
yvesboris@hotmail.fr
merci
docteur boris[/QUOTE]
ides
Portrait de cgelitti
Je passe sur ce forum par hasard, je suis infirmière en dialyse depuis 3 ans, comment des gens qui semblent vouloir critiquer les médecins avec des chiffres complètement absurdent peuvent faire peur a des personnes venues se renseigner sur la dialyse!!!!

Je m'explique critiquer la médecine et dire aux gens je vais faire analyser vos bilans et vous dire si vous avez besoin de dialyse est permettez moi le terme complètement débile.
Un début en dialyse demande d'être vu par un néphrologue compétent qui sera le seul apte a décider de cela au vu des résultats biologiques du patient mais également de l'état de santé du patient.
Les pseudos médecins d'internet feraient mieux de se taire, imaginez un médecin en train de dire salut madame et de tenir ce genre de propos sur le net, vive les impostures.

Pour ma part en tant qu'infirmière je tiens a signaler que certe les débuts en dialyse ne sont pas évidents et je ne cherche pas a minimiser cela mais avec un travail d'équipe et une bonne collaboration du patient (comme le disait valou (restriction hydrique etc...) les séances se déroulent généralement bien et fort heureusement, je m'accorde en revanche a dire qu'on ne peut pas minimiser la gravité d'un insuffisance rénale.

N'envoyez donc pas vos bilans sanguins a n'importe qui mais prenez plutot la peine de revoir au besoin votre néphrologue ou d'allez voir un service de dialyse, ou même d'en changer si vous ne vous sentez pas en confiance là où vous êtes.

Bon courage.
Dr boris
Portrait de cgelitti
salut madame
l'insuffisance renale est une maladie qui est tres dangereuse et neccessite de tres grand risque la plus petite erreur lors du bilan sanguin et cela risque de faire une dialyse pas au bon moment
le rein est l'appareil qui nettoie le sang et quaand ce rein ne fonctionne plus bien le sang se souille et doit etre traite et comme le rein etant impussant l'on passe a la dialyse
la dialyse c'est le faite de mettre de vous brancher un appareil pour nettoyer le sang
voici ma boite mail faite moi parvenir votre bilan sanguin et je le ferais analyser et je vous dirais ensuite si vous devez faire la dialyse
yvesboris@hotmail.fr
merci
docteur boris
valou
Portrait de cgelitti
je suis infirmière dans un centre d'hémodialyse,et je voudrais vous rassurer , la dialyse peut se passer très bien à partir du moment où vous respectez la restriction hydrique assez stricte mais essentielle et également les régles diététiques qui vous seront communiquées. Je rectifie aussi on ne pique pas une veine et une artère mais on met en effet 2 aiguilles dans une veine qui a été reliée à une artère chirurgicalement . Ensuite on vous relie à une machine qui va épurer le sang pendant 4 à 5 h .
calamity
Portrait de cgelitti
[QUOTE=CALAMITY] Bonjour,
Alors là moi je dis BRAVO Mr BORIS !!!!!!!
Enfin quelqu'un qui dit des choses vrais, le médecins n'est pas un dieu, et pour la petite histoire je me suis retrouvée avec des résultats sanguins d'hépatite C et HIV positif convoquée dans le bureau pour m'annoncer la nouvelle alors que je n'ai rien du tout, c'est honteux !!!!!

QUOTE=Dr boris] salut madame
yvesboris@hotmail.fr
merci
docteur boris[/QUOTE] [/QUOTE]
BP
Portrait de cgelitti
En général les séances de dialyse durent entre 4 et 5 heures, 3 fois par semaine.
Les moments les plus délicats sont :
* le branchement : on vous pique une veine et une artère avec des aiguilles d'assez gros calibre et il peut y avoir un risque de "ratage" (surtout au début losque les points de ponction sont neufs).
* la dernière heure où peuvent parfois survenir des crampes ou des chutes de tension.

Cependant, les séances se passent en général assez tranquillement et vous pouvez lire, regarder la Tv ou jouer (ou travailler !!) sur votre ordinateur.
Il est bon aussi de manger en cous de séance. Certains centres servent des repas ou des gouters.

Cela dit, dans votre vie courante, c'est aussi une question d'organisation. dialysé à 18 ans depuis plus de trente ans, j'ai pu faire mes etudes, travailler ensuite normalement et voyager dans de nombreux pays ...
Alors, c'est aussi beaucoup dans la tête qu'il faut règler les chose ... bon courage
Lizzie67
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souffre d'une insuffisance renale depuis un an, sans doute suite à la prise de médicaments, ça s'est amélioré pendant 10 mois et là, rechute depuis 1 mois, la creatinine a de nouveau augmenté ... (on n'est pas toute à fait sur pourquoi, peutêtre une déshydration ?.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui sont restées stables longtemps avec une creat un peu élévée (320 µmol/l) ou si la maladie a plutôt tendance à s'aggraver.
Pour l'instant j'attends s'il faut pratiquer une 2ème biopsie (la dernière date de juin 07).
Merci d'avance à tous,
Lizzie
CALAMITY
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Alors là moi je dis BRAVO Mr BORIS !!!!!!!
Enfin quelqu'un qui dit des choses vrais, le médecins n'est pas un dieu, et pour la petite histoire je me suis retrouvée avec des résultats sanguins d'hépatite C et HIV positif convoquée dans le bureau pour m'annoncer la nouvelle

QUOTE=Dr boris] salut madame
yvesboris@hotmail.fr
merci
docteur boris[/QUOTE]
Sujet vérouillé