Baobab
Portrait de cgelitti
ma femme a une insuffisance renale pas encore dialysée et elle est tombée enceinte ces dernier temps le nephrologue a jugé de continuer cette grossesse mais sous haute surveillance medicale

je ne sais pas si c'est trop risqué ou non, si quelqu'un a vecu ou vu un cas similaire ou a des informations pour ce cas, je serai tres ravi de lui lire

mon e-mail est fouadi1970@yahoo.fr

sol
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai 34 ans, j'ai une IRC, ai éeté dyalisée pendant 2 ans 1/2 puis
transplantée depuis bientôt 13 ans. Mon nouveau rein à très bien
fonctionné au début mais avec les traitements (assez lourds) et le temps,
la créatinine aujourd'hui n'est pas trop bonne. Mon couple souhaite avoir
un bébé, cela fait deux ans maintenant que nous ne prenons aucune
précaution pendant les rapports. Cependant, il ne se passe rien!!! Les
examens génycologiques ne montrent aucune anomalie de part et
d'autre. Les néphologues pensent qu'au vue de ma créatinine qu'il n 'y
auun espoir...
avez-vous vécu d'expériences simuliaire? il y a t-il des raisons d'espérer?
merci de nous faire partager vos expériences

Sol
koko
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi j'ai 37 ans, avec une IRC et un diabète équilibrée. je suis mariée et je compte avoir une grossesse. Est-ce ke je peux prendre le risque. j'attends des conseils
merci
lou
Portrait de cgelitti
bonjour ,je vous expose mon probleme je dois faire un travail d education a la santé sur l'insuffisance renale chronique congenitale chez l'enfant et pour un debut ma prof me demande les conseils que je peux donner a un enfant de 10 qui en souffre j ai deja plusieurs mais je compte sur vous pour m'aider merci
elodie
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans, j'ai 1 insufissance rénale chronique depuis quelques annees déja.je suis tombée enceinte il y a environ 6 mois mais pour moi maleureusement cela c'est mal passée car j'ai perdu mon enfant à 5 mois de grossesse.aujourd'huit je ne regrette pas d'avoir essayer sinon toute ma vie je l'aurais regretté. mais cette expérience ne m'enpechera pas 1 seconde grossesse.
il faut se dire que certaine femmes qui on 1 insuffisance renal on des enfants alors pourquoi pas moi?
je voulait te rassureer pour la sante de ta femmme, les medecins ne prendrons aucun risque pour elle, il préfèrerons arreter la grossesse si il est nésséssaire.
je pense que pour toi cettte situation n'est pas facile a vivre, mais il faut rester fort pour ta femme, ne pas hessiter de parler avec elle et surtout de poser toutes les questions qui vous passe par la tete aux medecins.
surtout il faut que vous restiez toujours positif, meme si defois se n'est pas toujours facile (sourtout qu'en on rentre de chez les medecins).de toute facon il fautleurs faire confiance, si le nephrologue a jugé de continuer cette grossesse c'est qu'il pense que ça se passera bien. si tu veux parler avec mon mari de ce qu'il a vecu pendant ma grossese, ou si vous avez des questions n'esitez pas.je vous souhaite beaucoup de courage, je croise les doigts pour vous et donnée nous des nouvelles.
milene
Portrait de cgelitti
Bjr a ts. Je suis enceinte de 7 mois, et d'apres un bilan urinaire on vien de constaté que j'ai une insuffisance rénale. J'attends d'autres éxamen. jE M4INQUIETE PR MON bb; ya til des risque pr lui? Dite moi tt je vs en pris. Aidé moi svp. Merci d'avance
elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante sage femme et je travaille en ce moment sur un mémoire de fin d'étude qui porte sur la grossesse chez les femmes irc dialysées. La grossesse chez les femmes irc sont rares car la fécondité est diminuée. C'est une chance que votre femme aie réussi à tomber enceinte. Les pincipales risques de la grossesse sont un accouchement prématuré, et un bébé plus petit qu'à la normal mais la surveillance poussée de la grossesse permet de minimiser ces riques. Les risques pour votre femmes sont de dévelloper une hypertension artérielle et ses complications. Les riques augmentent avec le stade de la maladie rénale. Un risque d'aggravation de la patho rénale avec un possible début de dialyse pendant la grossesse et qui est parfois continuée ensuite. Ce sont les principales complications qui peuvent survenir mais la grossesse peut se dérouler sans encombre si elle est bien suivie.
Je lui souhaite une belle grossesse et un beau bébé.
Baobab
Portrait de cgelitti

Bonjour élodie, 

pouvez vous nous nous donner des nouvelles d aujourd'hui ? 

avez vous pu avoir des enfants?

Elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j'ai 21, j'ai aussi une insuffisance rénale chronique, je ne souhaite pas avoir d'enfants pour le moment mais je voulais savoir s'il y avait des contre indications et des risques lors de la grossesse. Maintenant j'ai des éléments de réponses je vous remercie tous. Et je souhaite à Fouad et à sa femme une grossesse heureuse et a Elodie beaucup de courage pour tenter à nouveau sa chance.
imane
Portrait de cgelitti
je veux savoire c est koi inssufisance renale? et quel sont couse et les conseqonce ? et la definitoin? merci
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai une néphropathie glomérulaire avec une petite insuffisance rénale et j'ai réussi à avoir une petite fille elle va très bien et moi aussi, pendant ma grossesse on m'a donné de l'aspirine en faible dose pour fludifier mon sang et de la cortisone 10mg à prendre pendant toute la grossesse j'ai été bien prise en charge avec le gynécologue qui s'occupe des grossesses patho important et le néphrologue tout les 15 jours j'ai accouché à 7mois 1/2 un bon terme. bon courage à toutes les personnes qui veulent avoir un enfant

Pages

Sujet vérouillé