témoignage
Portrait de cgelitti
bonjour,

Un proche vient de se faire hospitalisé en urgence. diagnostic médecin: les reins sont foutus! Il n'a rien dit d'autre. Il s'agit d'une personne âgée, que va-t-il se passer??? Je suis très inquiète!

témoignage
Portrait de cgelitti
C'est toujours délicat lorsque les reins ne fonctionnent plus. Cependant, j'ai un membre de ma famille (73 ans) qui fait des dialyses 3 fois par semaine. C'est effectivement contraignant mais il vit tout seul et s'en sort pas trop mal ; il doit faire très attention à son alimentation mais dans les hôpitaux les médecins doivent vous indiquer le régime à suivre.
Concernant les personnes âgées très certainement aucune greffe ne sera proposé mais la personne peut très bien vivre en faisant des dialyses. Il faut garder le moral c'est très important pour quelque maladie que ce soit.
rein
Portrait de cgelitti
effectivement si les reins sont foutus on ne peut plus faire grand chose, après c'est les dialyse 3 ou 4 fois par semaine: Si ils fonctionnent juste à quelque pour cent on peut les garder mais ils ne seront pas suffisant pour éliminer. Le risque c'est une nécrose du tissu rénale. Si c'est une personne agée ne vous inquiétez pas trop les dialyses sont contraignantes mais ça occupe unebonne partie de la journée et les centres de dialyse sont nombreux en France.
Sujet vérouillé