Dynaâ
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

S'il vous plait, si il y a une personne du milieu médical parmi vous, répondez-moi, je vous en prie !

La situation n'est mm plus grave, elle est CATASTROPHIQUE (et ma question du reste vous le confirmera).

Je résume : ma tante, 54 ans, 80 kg. Cancer des ovaires déclaré il y a 1.5 ans >>> stade IIIC...

3 protocoles de chimio et tout le toutim et, il y a 15 jours, saignements (dus au cancer et non au reins), et hospitalisation.

Juste apres etre sortie (le lendemain) hémmoragie massive (tjrs le cancer) donc transfusion (hemo à 7,8).

Bref, à l'occassion, le staff s'aperçoit qu'il y a une distension des urteres...

L'echo montre en effet, distension importante des 2 urteres, ce qui (effet boule de neige) a emmené une IR mécanique.

Problème : inopérables cause métastases péritonéales (envahi = intouchable) et résultats sanguins trop ""lamentables"" : malgré la transfusion, hémo à 9.3, mais aussi, à présent leucocytes en hausse (12000) marqueur tumoral qui décolle , germe dans les urines etc....

BREF : impossible d'imaginer ouvrir pour dévier les urtères qui se retrouve "écrasées" par les tumeurs cancéreuses, elles-mêmes, définitivement, installées (cancer généralisé, phase terminale).

L'urgence est de """tenter""" d'enrayer les saignements pour éviter l'hémorragie selon les doc qui préconisent (malgré l'infection) de la radiothérapie.

Aujourd'hui, j'ai totalement conscience de la situation et je sais que ma tante va mourrir très rapidement. Sa créat est à 54mg et on ne peut envisager AUCUN soin (dyalise, intervention....) pour enrayer le procéssus.

Et, de toute façon, si ce n'est pas cela qui la tue, ce sera le cancer...

Alors, ma question est la suivante et c'est véritablement TRES TRES IMPORTANT (car ma tante a 6 enfants dont encore 3 à charge) : à votre connaissance quel est le délai le plus optimiste (non-obstant son cancer) de survie avec une insuffisance rénéle sèvère-terminale NON SOIGNEE ?

Ma mère et moi (les 2 seuls vrais "pilliers" de la famille depuis des années) avons besoin de connaitre ce "délai" car nous devons prendre tout un tas de disposition, toutes plus urgentes les unes que les autres et ne savons pas ce que le "temps" nous permet.

MERCI PAR AVANCE A VOUS TOUS POUR VOS REPONSES ET SURTOUT VOTRE SINCERITE.

PS : vu les circonstances, ma tante est chez elle avec juste une poche à urine (recueillie directement via le vagin et changéE par infirmières) ; les médecins la laissent "tranquilles" :

>>> aucun autre soin

>>> aucun médicament

>>> Prise de sang tous les 2 jours >>>>> sans jamais aucun retour !

et rendez pris pour le 12/03 pour scéance radiothérapie.

NOUS N'AVONS JAMAIS EU AUCUNE NOUVELLE DE LEUR PART, CE SONT POUR MOI DES DEGONFLES ET IL FAUT RUER A CHQ FOIS POUR EN APPRENDRE 1/4 DU TIERS!!!!

C'est donc pourquoi je m'adresse à vous.

Encore merci.

Dynaâ
Portrait de cgelitti
ce que vous dite est tres choquan pourquoi c'est médecins ne vous aide pas a y voir plus claire? peu être on t'il peur d'anoncer une movaise nouvel.. sachant les circonstance je ne suis pas médecins n'y d'un milieu médical mais c'est un stade tres avancer !!! mon conseil est donc dans discuter avec un autre médecins d'un autre hopital lui demander sont avis lui dire exactement tous se qui est écris ici ! voila bon courage !
Sujet vérouillé