Loukka
Portrait de cgelitti
Après plusieurs examens, mon gynéco a diagnostiqué une insuffisance ovarienne (taux FSH à 11.14). Je suis complètement effondrée. Il a programé une hystérographie au prochain cycle "pour être sur" puis m'a dit qu'on s'orienterait probablement très rapidemnt vers une FIV.

Certaines d'entre vous sont elles dans ce cas là ? Je serais ravie d'avoir vos témoignages. On pourrait partager nos expériences, nos peurs, nos doutes et nos espoirs.

A très vite, j'espère...

Loukka
Portrait de cgelitti
Merci Sev pour ta réponse, j'irai voir sur les 2 post que tu m'as indiqué. Toi aussi tu as un problème d'insuffisance ovarienne alors ? C'est terrible, moi j'ai pris çà comme un coup de massue sur la tête, d'ailleurs je n'arrivais plus à parler ni même à penser quand le gynéco m'a annoncé çà. Il n'avais pas l'air franchement optimiste... Du coup je me suis ruée sur internet et je lis partout que les FIV dans le cadre de l'IO ne donnent pas de super résultats... Et pourtant j'ai envie d'y croire, çà fait tellement longtemps qu'on l'attend ce bébé ... (3 ans et demi, j'ai 31 ans et mon chéri 34 ans). Son spermo est normal, du coup je culpabilise encore plus, je me dis que tout est ma faute... dur dur
sev
Portrait de cgelitti
bonjour Loukka,

malheuresement oui, nous sommes plusieurs dans ton cas, tu peux nous rejoindre sur "fiv mode d'emploi" ou sur "icsi galère et succès".

Moi, ma FSH est légèrement au dessus, et mon mari a un pb de spermato, donc on est sur une icsi, mais c'est quasi le même protocole. Je suis dans cette procédure de traitement depuis + d'un an.

Je te dis à très vite, et courage.
Loukka
Portrait de cgelitti
Oui je sais bien que tu as raison, d'ailleurs mon chéri aussi me dit qu'il ne faut pas que je culpabilise, que ce souci là, c'est notre souci à tous les 2 et que c'est un combat qu'on mènera tous les 2.

Même si j'ai la trouille de ce qui nous attend j'ai une confiance absolue en mon gynéco et on a décidé de foncer dans les traitements et tout le reste. En fait, la chose qui me fait le plus flipper, c'est qu'il m'a dit qu'il fallait qu'on envisage la FIV "vite" et qu'on avait plus de temps à perdre, que mon problème d'IO n'allait pas aller en s'arrangeant... J'espère qu'il ne sera pas trop tard ...

Je te souhaite un bon dimanche à toi aussi, et surtout bon courage à toi et à ton mari, on en tellement besoin ...!

à très vite j'espère
sev
Portrait de cgelitti
ne t'en fais pas Loukka,

la science fait de belle choses maintenant, ils vont stimuler tes ovaires pour que ceux-ci en fabriquent suffisament.
Moi j'ai 32 ans et mon mari 36, c'est suite au diagnostique de mon mari que nous nous sommes dirigés vers l'icsi, au début ma fsh était dans la norme, mais au premier traitement j'ai fais une hyperstimulation, et du coup ma fsh est en augmentation, mais elle tourne toujours autour des 9.
C'est dur ce coup du sort, mais il ne faut pas culpabiliser, nous ne sommes pas coupable de ce que la nature nous fait subir.
Bon dimanche.
Sujet vérouillé