Hypnos
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre depuis des annees d'insomnies. mes nuits ne sont jamais calmes. Besoin de conseils et d'astuces pour pouvoir connaitre cette serenite nocturne

sagesse
Portrait de cgelitti
Il est normal de se réveiller la nuit. QQ fois toutes les 2 heures. Rester calme et se désintéresser ou se regarder respirr aide à retrouver un sommeil de qualité.
guest**
Portrait de cgelitti
dailleur c chaud jarrive trjs pa a dormir il é tar é tt les jour c pareil et a 8h je serai de nouveau levé....
DOUDOUNE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne peux pas dire que j'ai des problèmes de sommeil, au contraire, et j'ai cette chance.
Mais parfois, je m'endors vers 22h30, 23h sans difficultés et vers 3h30 du matin je me réveille sans aucune raison (pas de bruit particulier) et je n'arrive pas à me rendormir ou à peine jusqu'à ce que le réveil sonne vers 6h30 du mat. Autant dire que pour quelqu'un qui dort bien en règle général, je me réveille, dans ces cas là, fatiguée.
Alors ma question est la suivante, existe t-il un "somnifère" ou autre médicament capable de me faire dormir toute la nuit, sans que je me réveille et SURTOUT qui ne permette pas d'accoutumance ??
Merci pour vos réponses
sagesse
Portrait de cgelitti
Se lever lorsque l'on ne dort pas est une excellente solution.
On peut prier, s'occuper avec des activités calmes comme lire, regarder la TV(il y a d'excellentes émissions la nuit)attendre 1 heure 30 environ et là surveiller les clignotants du sommeil (baillement, frilosité,les yeux qui piquent etc...)et là retrourner au lit dans les 10 minutes qui suivent pour rentrer d
Dans la journée ne pas trop penser à son sommeil.
sedik
Portrait de cgelitti
[QUOTE=br]                                                                                    Salut Claudia.Personnellement je pense que le fait de ne pas pouvoir dormir,provient du stress,ou cafeine ou d'autres causes similaire.Le cannabis et une drogue innhibante et qui contribue a avoir des cauchemards durnes et donc aggraver la cause.Il faut absolument consulter son medecin(appredre la respiration reparatice).Ceci est mon humble avis....Courage PS moi mm je souffre d'insommenies............ [/QUOTE]
DOUDOUNE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne peux pas dire que j'ai des problèmes de sommeil, au contraire, et j'ai cette chance.
Mais parfois, je m'endors vers 22h30, 23h sans difficultés et vers 3h30 du matin je me réveille sans aucune raison (pas de bruit particulier) et je n'arrive pas à me rendormir ou à peine jusqu'à ce que le réveil sonne vers 6h30 du mat. Autant dire que pour quelqu'un qui dort bien en règle général, je me réveille, dans ces cas là, fatiguée.
Alors ma question est la suivante, existe t-il un "somnifère" ou autre médicament capable de me faire dormir toute la nuit, sans que je me réveille et SURTOUT qui ne permette pas d'accoutumance ??
Merci pour vos réponses
Didier
Portrait de cgelitti
Votre pb est tres delicat car je le vis souvent. Surtout n'enrez pas dans la logique des somniferes sinon vous deviendrez dependant. Gardez surtout votre calme car c'est souvent la peur de ne pouvoir dormir la nuit suivante qui vous enlise dans cette situation. A mon niveau, qd cela m'arrive, je me leve et je pris. Bon courage.
sedik
Portrait de cgelitti
bonjour aider moi je suis dependant de temesta je souffre enormement merci
Nathalie
Portrait de cgelitti
7 ème journée Nationale du Sommeil
mercredi 28 mars 2007
Hypnos
Portrait de cgelitti
Notre sommeil s'effectue par cycles. Chacun de ces cycles durent 1h30 à 2 heures.

En fin de cycle nous nous reveillons durant qq minutes et généralement ne ne vavons pas ou nous ne nous souvenons pas de ces éveils.

Douloune restez tranquille, bien sage et ne pensez pas à vos soucis, trés vite un nouveau cycle va prendre le relais de l'autre. A moins que vous soyez une petite dormeuse? (Certaines personnes dorment moins de 6 heures par nuit).

Dans la seconde partie de la nuit, le sommeil est trés léger (stade 1 et 2 ou il est fait de sommeil paradoxal (rêve) et le réveil sonne à 6h30! peut-être à un mauvais moment là ou le sommeil est encore profond. Recherchez donc le moment ou le réveil est spontané et de bonne qualité et faites sonner votre réveil 5 à 10 minutes aprés. Dans Lorsque le sommeil est léger, le reveil est facile et se rendormir est beacoup plus difficile. Ce qui compte surtout pour évaluer la qualité de son sommeil,c'est la qualité de la forme que l'on a dans la journée.

Savez-vous qu'il existe des petits, des moyens et des longs dormeurs? à chacun de bien savoir qui il est face à son prpre sommeil.

Bravo vous connaissez déjà l'heure du marchand de sable. Là vous avez 10 à 15 minutes maximum pour vous mettre au lit, si non bien souvent il faut attendre 1h 30 à 2 heures que le marchand de sable repasse. Alors chercher bien, il se peut que le somnifère ne vous soit utile et même néfaste dans ce cas.

L'accoutumance est une chose mais bien souvent les risques sont autres ou s'ajoutent à l'accoutumance.

Une bonne hygiène de vie: bien se connaître, bien gérer sa journée c'est trés important.

Pages

Sujet vérouillé