marie
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Est-ce que certain(e)s, parmi vous, ont réussi à identifier la cause de leur insomnie ? Comment cela s'est-il passé, avez-vous réussi à vous en sortir ? Vos témoignages m'intéressent !

Ludivine
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis aller voir un neurologue pour lui expliquer mes souci de sommeil (somnanbule, je parle la nuit et crie etc...et cela dure depuis + de 10ans) il ma bien fait comprendre que la medecine ne savai pas d'ou venai ce genre problemes en fait il y a rien a faire juste a accepter d'etre un peu different des autres la nuit et puis trouver un conjoint qui accepte se genre de petit delire !!! voila super sa ma vachement avancer je suis un peu deçu car je m'attendais a avoir de l'aide a part me donner des goute a prendre le soir avant de dormir c'est tout !! d'ailleurs je les prend meme pas j'ai pas besoin ça pour m'endormir. donc voila mon experience, a moi et mon ami d'accepter de temps en temps mes delire qui n'est pas simple tout les jours !!
si toi tu a truover plus ou moins une solution merci de m'en faire part !!!
bonne journee   
marie
Portrait de cgelitti
j'etais une tres grande insomniaque je me levais a 7h;mais ne dormais jamais avant 2H ou3H du mat;les causes sont hereditaires;a chaque fois que j'avais un coup de barre vers 10 ou 11h du soir je me levais, fumais ou me lavais visage et dents;chaque fois je retardais la venue du sommeil;enfant j'ai subit des attouchements dans mon lit;c'est a mon avis la cause de 25 ans d'insomnies;je n'ai jamais pris de chimie;je refuse;par contre un ami a ramene de la melatonine qui est en vente libre aux usa;et depuis je dors sans etre obligee de me lever 10 fois de lire des livres toute la nuit.je dors de minuit 1heure a 7H c'est un miracle pour moi;je suis bien moins enervee;j'ai cesse d'etre tres maigre aussi;et puis j'ai toujours vecu ca comme une chose "ormale" sans etre angoissee;courage
nath
Portrait de cgelitti
Salut, j'ai souffert d'insomnies de 13 à 20 ans. depuis 7 ans cela vas tres bien.
ado j'étais dispensée de sport pour des pb de genou, depuis l'age de 20 ans j'en fait quasiment tous les soirs et depuis je m'endors comme une masse et me reveille en pleine forme. Pendant les périodes ou j'arrete le sport les insomnies reviennent et les matins sont tres durs !
en fait j'étais fatiguée 'mentalement' mais pas physiquement. Pour moi une petite séance de sport (m^me juste 2 fois par semaine) suffit.
bon courage et bonne nuit !
Sujet vérouillé