Adrienne
Portrait de cgelitti
lors de la ménopause ou pré-ménopause on parle beaucoup des bdc mais en ce qui concerne les insomnies que faites vous pour combattre ça! moi j ai essayé euphytose mais ce n est pas miraculeux! et vous j attend vos conseils avec impatience! car qq fois les nuits sont longues! merci d avance.
Adrienne
Portrait de cgelitti

J'ai recours à l'hormonothérapie substitutive à court terme contre l'insomnie, tu as plus de détail ici : http://www.insomnies.org/causes-linsomnie/physiologique/linsomnie-menopause

sylvette
Portrait de cgelitti

Bonjour, Patsy.
Oui, les insomnies sont bien plus handicapantes que les BDC, et pourtant, selon les moments, il y aurait de quoi tourner de l'oeil ! Mais ne jamais dormir laisse sans énergie, et alors, comment avancer ?
De plus, je sais depuis très longtemps, par une médecin qui l'avait dit devant moi, que les symptômes de la ménopause sont accrus par le stress, la fatigue. Alors, soit on part se mettre au vert quelques années, soit on est dans un cercle vicieux !
Pour ce que j'en connais autour de moi, celles qui ont droit aux THS revivent comme avant. Mais..., il paraît que c'est pareil à l'arrêt du traitement hormono-substitutif, alors...!
Les autres, (comme moi), qui ont trop de risques de cancer hormono-dépendant, n'ont pas de solution idéale : à chacune de trouver ses palliatifs.
Je tatonne encore, après 3-4 ans, et des essais tous azimuts. Je vais tenter l'acupuncture, pour le sommeil ; (après homéo, phyto, et allopathie).
Mais ne pas désespérer : certaines trouvent assez vite la solution qui leur convient. Seulement, ce n'est pas standard, alors pas de réponse-clef !
Bon courage, Patsy.
Sujet vérouillé