nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila moi et mon conjoint avons tous les deux un probleme, moi je n'ovule pas et lui a un probleme de mobilité des spermatozoides...après plusieurs examens ma gyneco ma dit que tous avez l'air bon pour une insemintaion...nous avons rendez vous demain matin avec ma gyneco pour commencer le processus....piqures a me faire moi meme ...elle doit nous reexpliquer tout clairement.....

je stress un peu alors j'aimerais bien avoir quelques temoignages rassurant..ou dialoguer avec des personnes dans mon cas !

voila j'espere avoir quelques reponses car c la premier fois que je vais sur un forum!

nathalie
Portrait de cgelitti
Laetitia, tu as déjà un forum intitulé insémination. Vas y faire un tour. Tout le monde est très gentil et elles connaissent bien le parcours des ia. Moi, je peux te répondre quand même ici. J'ai bientôt 37 ans et cela faisait presque 5 ans qu'on était en essai bb. Le problème, c'était seulement de mon côté. Comme toi prb d'ovulation (dosage FSH élevé)+glaire cervicale de mauvaise qualité. Explication du gynéco : ovaires fatigués. J'ai fait 3 iiu sous ttt au Gonal et déclenchement avec ovitrelle. 3 échecs et la 4è tentative a été annulé car je ne réagissais pas au ttt. Je suis alors passée à la FIV. Et, la 1ère a été la bonne !!!! Eh oui, j'ai eu une petite fille qui s'appèle Lison le 28/12 dernier. Mon plus beau cadeau de noël.
Ne stresse surtout pas. Tu vas voir, les gynécos (ou sage-femme ou autre personne du milieu) sont tjrs là pour te guider. N'hésites pas à lui poser ttes les questions qui te passent par la tête (notes-les si tu as peur d'oublier). Le ttt pour les ia sont assez simple à suivre et il n'y a pas trop de contraintes. Il suffit de savoir quand tu dois le commencer et ensuite au bout de qques jours tu auras une pds et une écho à faire pour voir l'évolution des folicules. Par rapport au résultat, tu augmenteras ou pas la dose de tes picpics jusqu'au jour où tes folicules seront assez gros et qu'une ovulation se prépare. Alors là, tu auras une autre piqure à faire pour déclencher l'ovulation et le surlendemain tu feras l'ia. Ensuite, tu devras patienter une quinzaine de jours pour faire un dosage Beta HCG pour savoir si tu es enceinte ou pas.
Bref, ta gynéco va t'expliquer tout ça surement demain. Mais, je te le répète, NO PANIC !!!! Essaies de rester le plus zen possible pour être dans de bonnes conditions pour commencer ce parcours.
Bon courage et bonne chance et surtout donnes de tes news que ce soit sur ce post ou sur l'autre.
Sujet vérouillé