claire et coline
Portrait de cgelitti
Mon fils David 17 ans a eu sa premiere cuite hier soir

je pense qu'il va s'en souvenir longtemp.

Il été parti a une soirée avec des amis de son lycée chez l'un d'eux.

En general il ne boit pratiquement pas, vers 2h cette nuit le téléphone sonne quand ont est parents et que nos enfants sont sortie ont s'imagine le pire...

a l'autre bout du file les parents du copain qui nous demande de venir chercher David qui est malade,je reveille mon mari et ont part en laissant les deux petit dormir, a notre arriver nous etions un peut genais de l'attitude de David et nous nous excussons aupres des parents.

Apparement David n'été pas le seul a avoir abuser de l'alcool d'autre ados été pas tres claire non plus.ont fus ammener dans une pieces David été la allonger sur un canapé avec une couverture une bassine à ses cotés, ont essaye de le reveiller en vaint,mon mari le secoue un peut plus fort il fini par ce reveiller il été completement ailleur ont comprenais pas se qui nous dissait,il rigolé,il chanter bref totalement cuit.

bien-entendu il tient pas debout mon mari le prend autour de ses epaules et nous le sortons apres c'etre une fois de plus excusez aupres des parents, nous sommes sortis David ne tenez pas debout son pere le soutenais moi j'été furieuse mon mari lui ça le fessais rire,il ma dis qu'il en verrais d'autre dans sa vie.

au moment de monter dans la voiture David vomi mon mari lui soutien la tete.

j'attender tous en marmonant dans mon coin et en regardant l'état de mon fils et là je vit une aureole grandir sur son pantalon est oui a 17 ans il a fait pipi dans son pantalon et ça avais pas l'air de le genais, je le dis a mon mari celui si me repond que c'est pas grave que de toute façon c'est trop tard.

ont est rentré a la maison mon mari la monter et la mis au lit,

il c'est levé a midi il se souvient de sa soirée pas du reste, il se demande qui la deshabillé et mis au lit.

ont lui a raconter ce qui c'été passé il nous a pas crus il y a fallus que je lui montre son pantalon pour qui se souvienne.

il c'est excuser il a honte , il a été s'excusez aupres des parents du copain.

Pour mon mari c'est pas grave c'est de son age, moi je suis furieuse,je pense que je vais le punir mais

comment punir un ados de 17 ans.

j'ai peur qu'il devienne alcoolique.

sly
Portrait de cgelitti
c rien!!!! lol ca arrive à tous le monde, il est absolument normal!!!! et je pense que cette mauvaise experience ne lui donera pas envi de recomencer de si tot!! et c pas + mal
GISELE
Portrait de cgelitti
Merco=i pour vos réponses ou témoignages.

Je sais qu'il sera pas forécement alcoolique mais ce qui m'ennuie c'est de lui donner mon accord alors que je ne le suis pas. A 16 ans, cela doit rester occasionnzl. Normal pour les fêtes familiales (anniversaire, noel, nouvel an, mariage) mais sinon, toutes les occasions sont bonnes.

Par contre, quand il va chez des copains le week end, je ne suis pas là pour surveiller et je ne lui demande rien.
Ses copains n'ont pas l'air de boire de l'alcool. Je connais très bien les parents de mon fils.

Ma question est surtout : interdire en ma présence ou non ?
jojo035@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Gisele

il est toujours plus facile de commencer a boire de l'alcool que d'arreter !
Pourquoi les écoles, collèges et lycées demandent a faire de la prévention sur les risques et dangers d'une consommation d'alcool ?
Je crois que l'on est tous responsables ! C'est l'éducation de nos enfants !
Pourquoi y a-t-il tant d'accidents avec alcoolémie positive ? et pour conséquences des blessés, des tués, et des familles déchirées ? Tant de retrait de permis avec alccolémie positive ? tant de violence ou l'alcool est présent ? etc..... et la liste est longue !
A chacun de sensibiliser les jeunes ! Ca n'arrive pas qu'aux autres les malheurs !
jojo
Portrait de cgelitti
bonjour,
Il faudrait voir s'il s'est mis dans cet état juste parcequ'il a bu ou il a melangé dautres produits genre drogues etc.
Aussi une fois ça arrive, peut etre pas le punir pour cette fois, tout le monde a le droit de faire des bêtises, il faut juste que cela ne se reproduise pas ou du moins souvent.
On devient alcoolique si on s'attache au produit si on en prends souvent, si c'est juste une fois il va pas venir alcoolo.
je ne suis pas medecin,   mais un ancien alcoolique aujourdhui abestinent.
ingrid
Portrait de cgelitti
Voilà le récit d'une maman ki m'a touchée! Non je ne pense pas que votre fils soit alcolo pour cela il devrait boire quotidiennement 3verres d'alcool et là je pense ke c'est l'envie de faire la fête qui a pris le dessus. Si cela se reproduit, il faudra lui en faire part mais sinon laissez, je pense que sa honte devant autrui la assez puni, bon courage
Guillaume
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans et je vous avoue que moi aussi j'ai jms eu rien de pire que ma première cuite... j'avais 17 ans comme votre fils.
¨Peut-être ne connaissait t'il pas comme moi à l'époque ses limites...
En tout cas aucune raison de s'affoler, ça arrive à tout le monde...
jojo035@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Gisele

Ton fils fera son expérience lui-meme !
J'ai été dans le meme cas. mon fils jusqu'à 18 ans était anti-alcool a 100 %. Un jour il est venu avec des copains. ils ont bu uen biee a ma grande surprise. Je sais que depuis il boit de l'alcool. moi ayant été confronté a cette maladie, j'ai tres peur qu'il devuienne dépendant. je lui ai présenter tous les dangers et les risques d'une alcoolisation massive. Mais ce n'est pas en interdisant qu'on résout le probleme. Il faut beaucoup dialoguer avec eux !
Si tu veux tu peux me contacter par e.mail ou msn messenger à : jojo035@wanadoo.fr et nous pourrons échanger.
bon courage.
Jojo
koe
Portrait de cgelitti
pas depannique c'est pas une cuite de temps en temps qui va faire de qq1 un alcolo bien au contraire
et puis honnetement qui ne passe pas par la? et puis une petite cuite de temps en temps ca va du bien on faon ca permet de decompresser et c'est apres etre passe par une soiree comme ca qu'on arrive a se limiter plus tard!
claire et coline
Portrait de cgelitti
nous sommes plus jeunes que votre fils et avons déja pris une cuite !! c normal de faire cette expèrience et cela ne ne veut absolument pas dire que nous deviendrons alcooliques !!! il ne faut pas vous inquiéter surtout si il a 17 ans et que c seulement sa 1ere fois , cependant prévenez le des méfaits de l'alcool et veillez a ce qu'il ne rentre pas bourré tous les jours !!! pas de panique et bonne chance .
gisele
Portrait de cgelitti
Mon fils de 16 ne buvait pas une goutte d'alcool.
L'année dernière lors du réveillon de noel chez ma soeur, elle lui a demandé : que veux tu M..... du coca ou du champagne ?

A mon grand étonnement, il a répondu : champagne. J'étais décu que ma soeur lui propose. En fait, il avait soif et a bu son verre de champagne comme de la limonade !

Depuis, il a poursuivi l'eau et le coca.

Seulement maintenant, mes amis ne le prennent plus pour un enfant (il n'en ai plus un) mais lui propose systématiquement de l'alcool comme s'il était un homme.

Il y a eu le mariage de ma soeur il y a 3 semaines. Il était à la table d'une bande d'ados filles et garcons. De loin, je voyais bien que quelques rougeurs apparaissaient sur son visage. Pas géné, il m'a dit : j'ai bu un verre de blanc, de rouge et de "rose". Pour une mariage, je n'ai rien dit.

La semaine dernière, je vais manger avec des collègues au restau avec lui. Même chose : un collègue lui dit : alors tu bois comme nous "une bière". Toujours à mon étonnement, il répond "d'accord".

Seulement, j'ai dit non (il m'a fait "la gueule" tout le repas mais il m'a dit le lendemain qu'il avait apprécié le repas).

Je dis non. Il a 16 ans. OK pour des occasions exceptionnelles : anniversaire, nouvel an. A 18 ans, peut etre serais je plus souple. Je pense à sa santé tout simplement.

Pourquoii les adultes proposent ils de l'alcool à des ados ? Pour les faire plasir en leur faisant croire : voila tu es un homme maintenant.

Seulement, je doute car en interdisant, ne vais je pas le pousser à consommer ailleurs pour braver l'interdit ?

Qu'en pensez vous ?

D'un autre côté, il pourrait refuser mais bien sur ne le fait pas.
Sujet vérouillé