Anais6798
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est une bonne nouvelle mais il m'inquiète. En deux mois, j'ai perdu à peu près 4 kilos et sans avoir fait quoi que ce soit.

J'ai été pas mal stressée, et du coup mon appétit était (et est toujours) moins important qu'avant, mais je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires (alimentation équilibrée, repas trois fois par jour), et je ne me suis pas mise à faire du sport.

Pensez-vous que le stress et l'appétit moindre (mais toujours là) peuvent être à l'origine de cette perte de poids ?

Même si elle me fait plaisir (j'ai retrouvé +/-mon poids de forme), je la trouve rapide et importante (~4/4,5 kilos en 2 mois), ce qui m'inquiète. Est-elle normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Faninski

martinesimone
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai lu votre problème. Sachez qu'il y a quelques années moi aussi j'ai perdu du poids, 8 kilos en 1 mois 1/2 . Ce que j'avais pris pour du stress ne l'était pas mais un début de dépression. on m'a soigné et j'ai repris mes 8 kilos et plus. Maintenant, environ 12 ans après je me bats avec mes kilos pour des questions de santé. Je perds doucement environ 1 kilo par mois (j'en ai encore 20 a perdre) mais je déprime donc on me soigne et j'ai vraiment peur de reprendre. moi si je dois vous conseiller quelque chose ce serait de voir votre médecin lui seul pourra vous le dire. Nous réagissons tous différament. Martine 

Anais6798
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

suite à un stress j'ai moi-même perdu 6 kg en 1 mois ! Alors oui le stress fait maigrir, mais il est surtout mauvais pour la santé !! Je pense que c'est bien de se faire aider , pour apprendre à se détendre, à gérer son stress .. moi personnellement je suis allée voir un acupuncteur, d'abord chaque semaine , puis une fois par mois, et ça va beaucoup beaucoup mieux !!! 

Et je n'ai pas repris un gramme (le point positif de ce stress), mais pour ça j'ai lu pas mal d'articles, je me suis informée sur l'équilibre alimentaire, les aliments santé ... 

Je vous donne le lien d'un site qui est vraiment complet, pleins d'infos sur des solutions contre le stress, pour mieux manger, faire du sport chez soi, apprendre à respirer .. enfin bref, j'espère vraiement que ça pourra t'aider, car quand on se sent bien dans sa peau, on a tout gagné : 

http://www.santetoujours.fr/p/bien-etre.html#.UUoSpoy9KSM

Bon courage à toi en tout cas !!

nounousa
Portrait de cgelitti

bonjour ,

le stress est un déclencheur de plusieurs phénoméne , y compris le manque d'appétit et c'est psychique.

si vous êtes une personne qui a l'habitude de manger trop ou beaucoup vous aurez un problème à vous adapter et pas la suite tellement votre estomac prend l'habitude à une petite dose de nourriture ça devient normal .

tout ceci bien sur si vous avez déjà consulter votre médecin  et que c'est à cause du stress

parce que vu mon expérience , le stress fait ceci .

Ghizlane

Sujet vérouillé