elena
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde voilà je viens davoir 16 ans j'ai eu mes 1ere regles a 12 ans . a partir de novembre 2007 mes regles ont commencé a être régulière seulement voilà je devait avoir mes regles le 4 juillet et on est le 25 je ne les est toujours pas ( je suis vierge je n'ai jamais eu de rapports sexuel je peux pas etre enceinte ). Sa m'inquiète car j'ai peur d'avoir un kyste ou une maladie

Pouvez me dire si c'est normal ou ya un truk qui cloche ? et si l'absence de regles est peut etre du a une menopause precose ou un kyste ?

Merci

lala
Portrait de cgelitti
bloodymary, si tu as peur d'avoir un problème, va voir le médecin. Nous on peut rien te dire de plus, désolée ... Il faut que tu sois examinée, qu'on te fasse une échographie, tout ça, si tu as un doute. Mais souvent les règles sautent un mois, surtout quand on est très jeune, et ce n'est pas grave !
pour marie : je crois que je t'ai répondu sur "contraception". Il faut voir si ta 1ere ivg a été efficace (parfois elle ne fait pas partir l'embryon quand elle est faite par médicaments). De plus, il reste souvent de l'hormone de grossesse après l'ivg pendant quelque temps, c'est normal. C'est pourquoi on te demande de faire une nouvelle prise de sang, pour voir si le taux baisse ou non. Si tu es encore enceinte, on te fera sans doute une aspiration.
bloodymary
Portrait de cgelitti
merci pour ton conseil
Mais j'ai quand même peur d'avoir un problèmes
elena
Portrait de cgelitti
sauf que si elle veut avorter (si par malheur la première ivg n'a pas fonctionné), elle doit faire vite car il y a des délais légaux .... donc oui, refaire une pds mais sans trop tarder. Bon courage !!
bloodymary
Portrait de cgelitti
Pour Marie je pense qu'il faut que tu attendent encore un peu de temps avant que tu fasse un autre test de grossese mais tu sait tu peux suivre un grossesse à 41 ans exmple ma tante a eu à 40 ans son premier enfant sa c'est bien passé mais ellle sait fait suivre presque tout le temps par les medecin .
A tu deja des enfants ?
lala
Portrait de cgelitti
bonjour bloodymary
ménopause à 16 ans ? non sûrement pas. par contre, une irrégularité de cycle, ça peut toujours arriver. Si tu n'as jamais eu de rapport, tu n'as pas à t'inquièter de grossesse, c'est déjà ça ! les kystes donnent généralement des douleurs ou ... des saignements. Alors que se passe-t-il ? sans doute un cycle qui "saute". Moi, je te conseillerais de faire "comme si" tu avais eu tes règles le 4 juillet et d'attendre les règles suivantes. Si elles viennent début aout, tu ne t'inquiètes pas, il y a eu un trou mais ça repart, tu oublies le problème. Si les règles ne reviennent pas, là il faudra en parler à ton généraliste et/ou voir avec ta maman pour demander l'avis de son gynéco.
voilà mon avis !
marie
Portrait de cgelitti
bonjour!a toutes ! voila! j ai un sousis qui me fait perdre le moral de jour en jour !! j ai subi un ivg car 41 ans cela deviens risqué je 18 juin j ai eu mon ivg et reprisse de pillule aussitot depuis 8 jour j attendé mes regles é en résultat un teste de grossese possitv l hopital mon dit d attendre encor une nouvelle prisse de sang ! a ce jour je ne c est pas si c est une grossese ou autre voila la réponse que j attend c est si quelqu un peu me dire!! merci a toute!!
Sujet vérouillé