virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets à propos du surpoids. Je me rends quand meme compte que je suis un cas presque à part. J'ai 34 ans et à 28 j'ai décidé de perdre beaucoup de poids. Prise de poids du à l'enervement, la solitude, etc. Du jour au lendemain, je n'ai mangé que 2 cracottes avec de la maquée maigre et à peine un "repas" par semaine composé d'une tranche de jambon maigre avec salade. Je sais que ce n'etait pas la solution très mauvais pour la santé mais ayant fait plusieurs régimes auparavant et étant désespérée je n'ai trouvé que ça. J'ai perdu 35 kilos en 1 an et demi alors qu'en lisant divers sujets ici, je vois que plusieurs personnes perdent 25 kilos en quelques mois. Je trouve vraiment dommage que face aux kilos nous ne sommes pas logés à la meme enseigne. Après ma perte de poids, plusieurs médecins m'ont evidemment dit que j'avais été folle de faire cela et que quelqu'un d'autre en mangeant le peu que j'avais mangé aurait perdu au minimum le double du poids. Voila c'était juste mon petit message. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les raisons de cette injustice svp? Merci

Bonne journée à toutes.

mari70
Portrait de cgelitti
Je vous remercie pour votre message. Il faut dire que j'étais à un tel point de desespoir que je ne me supportais plus donc j'ai été obligé de maigrir radicalement. Malheureusement, j'ai repris presque tous mes kilos parce que j'ai eu à peine le temps de m'adapter à ma nouvelle image que deux mois plus tard j'ai appris que j'etais enceinte. Sincerement je l'ai assez mal vécu car pour moi grossesse etait forcement synonyme de grossir et revoir les formes que j'avais tant eu de mal à voir disparaitre. Je n'ai pris que 9.5 kg donc entre le poids du bébé, le placenta etc je n'ai rien gardé. Mais le problème a ete après. J'avais beaucoup de carence, le manque de sommeil et la force pour s'occuper de mon bébé, je n'avais plus de force. Quand ma fille avait 6 mois, je n'avais meme plus la force de la prendre dans mes bras pour la monter à sa chambre donc j'ai du manger un tout petit peu plus et la j'ai pris les premiers 5 kilos. Je me sentais un peu mieux et voyant que ca allait j'ai continué à manger ainsi le problème c'est qu'en mangeant ainsi j'ai repris depuis 25 kilos. Depuis une semaine, j'ai recommencé à faire régime mais pas de la manière dont j'avais perdu les 35 kilos. Je mange un repas leger à midi, rien le soir, et le matin 1 ou 2 cracottes. Je vais voir si ça fonctionne sinon ben il faudra que je me mette dans la tete que malheureusement je ne reussirai jamais à etre comme les autres.
virginie
Portrait de cgelitti
moi j'étais toujours eu des problémes de poids depuis que j'ai était réglé ça à était la battaille permanente je voulais toujours perdre vite et beaucoup j'y arriverai souvent mais lorsque j'atteignai mon poid idéal je me débrouille pour reprendre tout ce que j'avais perdu, maintenant j'ai 25 ans j'ai un bébé et depuis la naissance de mon fils j'ai un probleme hormonal et aussi d'insuline je suis allée voir un endocrinologue car je n'arrivée pas à perdre du poids j'en prennai même en faisant attention maintenant il m'a fait suivre un regime équilibre depuis que je le suit je me sent moins fatigé et pour le poids je ne sais pas encore il ma dit de ne pas me pesai on verra bien dans 1 mois je vous en dirai plus.
Jeannine
Portrait de cgelitti
Il vous en a fallu du courage et de la motivation. Bravo en tout cas.

Moi j'essaie de maigrir depuis plusieurs années sans succès. Mon problème : c'est la FAIM.

Avez-vous repris du poids ou votre poids est-il stable ?
Sujet vérouillé