kadi223
Portrait de cgelitti
Ma fille, qui a 20 ans, a des chalazions à répétition depuis plus de 2 ans. Un spécialiste lui a conseillé, pour éviter une 5e opération, de se faire faire des injections de cortisone dans les chalazions.

Quelqu'un s'est-il déjà fait soigner ce cette façon ?

Est-ce que le laser peut également venir à bout de ce problème ?

Quel hôpital sur Paris est spécialisé et réputé pour l'ophtalmo ? Quel professeur faut-il demander ?

Merci à tous pour votre aide.

Philippe
Portrait de cgelitti
Aux États unis et Canada, cela se fait depuis longtemps.
L'injection de cortisone est efficace. Parfois il faut faire deux injections et cela prends quelques semaines pour que le chalazion disparaisse.
Les deux problèmes avec l'injection de cortisone sont les suivants:
-Être sûr qu'il n'y a pas d'infection. La cortisone est contre indiquée dans les cas infectieux.
-Dépigmentation de la peau là où c'est fait l'injection. Pour éviter cela il suffit d'injecter par la conjonctive qui est la partie interne de la paupière.
yeyeve
Portrait de cgelitti
Encore Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me manquaient. C'est la 1ère fois que j'ai des renseignements aussi détaillés, même mon ophtalmo et le spécialiste en chirurgie palpébrale n'ont pas pris la peine de me renseigner.
kadi223
Portrait de cgelitti

Bonjour svp vous pouvez me donner des adresse d'ophtamo qui traite le chalazion pas injection svp je suis désespéré j'attend vos reponse merci

Philippe
Portrait de cgelitti
L'injection de cortisone se fait de manière routinière pour le traitement du chalazion. Il n'y a pas de problème à cela.

aurélie
Portrait de cgelitti
suite à une ponction d'un kist au poignet et d'une injection de cortisone, j'observe une dépigmentation de ma peau; je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour retouver ma couleur de peau
yeyeve
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse.
Un spécialiste m'a dit que c'était un geste récent bien que le médicament était ancien. Par contre mon ophtalmo dit lui que l'injection dans le chalazion se pratique depuis longtemps ?
Le plus inquiétant c'est le résultat. L'un dit que c'est une solution, l'autre que le résultat est déplorable ! Qui croire ?
Sujet vérouillé