FP
Portrait de cgelitti
Lors de ma première grossesse je me suis quasiment faite insulter et traitée d'inconciente par une sage femme lors d'une consultatin prénatale car j'avais osé lui avouer que je ne buvais pas de vin rouge !!

Cette soit disant professionnelle de santé m'a alors passé un savon car il fallait impérativement, selon elle, que je boive un verre de vin rouge à chaque repas pour ses vertues thérapeutique (présence de fer)!

Je n'aime pas l'alcool et n'en bois jamais, par contre tenir ce discours à une femme qui a déja tendance à boire est assassin, c'est la conforter dans sa dépendance et la légitimer, absoudre par avance tous ses excès alors informer le public oui mais remettre les pendules à l'heure au niveau du corps médical me semble tout aussi vital.

Christina
Portrait de cgelitti
Je suis entièrement d'accord avec vous. Cela est totalement abérrant de tenir un tel discours à une femme enceinte de surcroît.

Je ne bois aucune goutte d'alcool et souvent mon entourage me conseille de boire du vin, soi-disant pour ces nombreuses vertues sur la santé (c'est bon pour le coeur, un verre d'alcool protège du cancer,...). C'est absolument faux. J'ai lu plusieurs articles sur l'alcool, j'ai retenu que les côtés négatifs qu'il apporte à l'homme.

Merci en tout cas pour votre message.
FP
Portrait de cgelitti
Bjr

Vous avez d'un étiquette sur une bouteille d'alcool pour savoir que c'est dangereux???????

J'hallucine....
Vous emmenez vos enfants aux mac donald, vous buvez du coca, avant de dire que tout est faux pour le vin, c'est surtout le tanin qu'il contient qui est bénéfique, mais bon entre boire un verre et la bouteille il y a un monde...
Toutes substances en grande quantité sont dangereuses pour la santé, les procès c'est n'importe quoi, vous feriez mieux d'être responsable et de ne pas accuser une bouteille de vin......

On va mettre des etiquettes sur les voitures aussi attention ne pas rouler en sens inverse de la route(on sait jamais pour éviter un procès)
A l'americcaine on est pas dans la merde....
Sujet vérouillé