cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Quand j'étais petite, je me luxais souvent l'épaule pour un rien mais elle se remettait toute seule. Même si ça me faisait mal après me l'être luxée, je n'y portais pas attention.

Mais il y a plus d'un an, après un long moment sans me l'être luxée, en Octobre 2010, je me suis reluxais l'épaules (en levant juste le bras) sauf que cette fois-ci, j'ai eu le droit aux pompiers et aux urgences. Après 3 mois d'immobilisation, les séances de kiné ont commencé et les visites chez les chirurgiens ce sont enchainées pour découvrir le pourquoi du comment (finalement on ne sait pas exactement). Un des chirurgien que j'ai vu m'a dit que l'opération (pour une butée) n'étais pas possible pour le moment, car je n'avais pas finis ma croissance, que je l'aurais finit à mes 16 ans.

Maintenant, ça fait plus d'un an que je fais du kiné et que je ne fais plus de sport (parce que je ne peux pas faire grand chose et que j'ai peur d'en refaire). Les kinés m'ont dit que l'année prochaine (quand j'aurais 16 ans), il fallait que je me fasse opérer, qu'on me mette une butée, que ça arrangerai mes problèmes d'épaule et que ça me rassurai pour le sport.

J'appréhende un peu pour l'opération. Alors j'aimerai savoir, comment ça se passe?, l'avant et l'après?, enfin, ce que l'on peut me donner comme informations.

D'avance merci beaucoup !!