ingrid
Portrait de cgelitti
bonjour,

nous sommes deux étudiants et nous recherchons des informations sur l'arthrose, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos connaissances à ce sujet... Nous cherchons en particulier des informations sur l'arthrose du genou et de la colone vertébrale; toute fois si vous etes atteint(e) de différentes athroses vous pouvez, nous en faire part!!!

Témoignages, connaissances et autre sont bienvenus...!!!

Merci d'avance.

A bientôt.

nado et mainro

laura
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens de lire votre message: voici mon vécu. J'ai de l'arthrose diagnostiquée depuis que j'ai 39 ans. Je pense que j'en suis atteinte depuis l'âge de 33 ans environ car j'avais déjà eu des crises douloureuses aux mains à cette période. Depuis 6 ans , je suis traitée avec toute la panoplie qui existe ( piasclédine, chondrosulf, cartilamine, art 50, structum, infiltrations multiples d'acide hyalorunique, ...) et quelques antalgiques et anti-inflammatoires.
J'ai aujourd'hui 45 ans et mon rhumatologue m'envoie consulter un chirurgien pour la rhysarthrose qui m'handicape de + en +.
Pour ce qui est de la gonarthrose, le fait d'avoir perdu du poids (7 kgs ) m'a considérablement soulagé !
Je bouge beaucoup, je fais du sport, j'ai beaucoup d'activité mais le repos m'est absolument nécessaire pour récupérer.
Voilà mon expérience de l'arthrose !
sam
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mainro et nado] bonjour,
nous sommes deux étudiants et nous recherchons des informations sur l'arthrose, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos connaissances à ce sujet... Nous cherchons en particulier des informations sur l'arthrose du genou et de la colone vertébrale; toute fois si vous etes atteint(e) de différentes athroses vous pouvez, nous en faire part!!!
Témoignages, connaissances et autre sont bienvenus...!!!
Merci d'avance.
A bientôt.
nado et mainro[/QUOTE]
joelle
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis atteinte de gonarthrose (arthrose du genou) depuis environ 15 ans mais voilà ma dernière IRM confirme plus de cartilage dans le genou droit .
Que faire : anti-inflammatoires lorsque les douleurs sont trop importantes, se donner une hygiène de vie différente : repos le plus souvent possible, éviter les escaliers, le piétinement mais par contre bcp de marche .
J'ai appris hier que les médecines parallèles genre shiatsu (excusez l'orthographe) peut donner de bons résultats (je n'ai pas encore essayé) 45euros la séance (non remboursé) et puis il ya aussi injection d'acide hyaluronique et dernier recours la prothèse. Mais voilà j'ai seulement 56 ans et trop jeune pour la prothèse . Donc moi positive, je dis il faut faire avec et essayer de minimiser la douleur
si vous avez besoin d'autres renseignements mon mail : californie41@aol.com et notez nado-mainro en objet je saurai
amitiés
Christiane
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je suis aussi dans un cas à peu près similaire à savoir: les vertèbres cervicales, lombaires L4-L5 et L5-S1( disparition des disques inter-vertèbraux) le genou droit et à présent les doigts déformés et poignets douloureux. A 25 ans, j'ai fait mon premier lumbago et depuis toute jeune, le sport au sol m'était particulièrement hardu, trop raide! j'ai 58 ans et suis sous traitement médical depuis 12 ans, cures séquentielles d'anti-inflammatoires tel que bi-profénid ou voltarène avec mopral associé pour protéger l'estomac,antalgique (zaldiar), anti-arthrosiques (art50 ou structum) déremboursés (15% pris par la sécu!). J'essaie de bouger le plus possible et de positiver malgré tout pour ne pas déprimer mais il le faut.Ne désespérez pas, un jour viendra où cette maladie sera, je l'espère, mieux prise en compte.
silvie
Portrait de cgelitti
Arthrose des genoux avec douleurs intenses en attente pour prothèse aux 2 genoux....le seul médicament antalgique pour soulager les douleurs...Morphine...plusieurs médecins refusent de prescrire ce médicament...il est le seul médicament qui aide a soulager les douleurs relier a l'arthrose...
ingrid
Portrait de cgelitti
Bonjour, il y a 10 ans je me suis fait opérer d'un ménisque (arthroscopie) qui me paralysé complètement, plus rien ensuite ni douleur ni problème, j'étais comme tout le monde sauf que 10 ans après l'arthrose survient automatiquement à cause de ça, je suis atteinte de gonarthrose à l'âge de 39 ans, et descendant les marches une par une, j'ai piasclédine à prendre à vie et j'ai fait des infiltrations d'acide hyalorunique. Mais là il faut que je perde du poids pour me soulager encore plus. Voilà, on opère ça le plus tardivement possible. Bon courage pour vos recherches.
Ingrid (revenue@hotmail.fr)
Sujet vérouillé