gismo
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je viens de lire un article sur le cancer de testicule et depuis je me pose beaucoup de question surtout que je viens de faire attention a une différence entre mais deux testicule.

En faite j?ai une substance bizarre que je ressens, pas sur le testicule gauche mais sur son extrémité comme si ça sortait en faite de la testicule .

La substance en question n?est pas dure (comme de la gélatine !! ou un regroupement de tuyau ?) j?ai la même chose sur la testicule droite mais en très petite quantité.

La taille de mais testicules est normal pas de gonflement ni de différence entre les deux.

Cette constatation je l?ai faite depuis très longtemps plus de 15 ans

Je ne ressens aucune douleur, je suis marié et j?ai une vie sexuelle normale

Je fais régulièrement des dons de sang (analyse régulière et RAS)

Je me pose donc la question est que ce la est normale

Sinon est ce que c?est un cancer si c?est le cas pour quoi rien n?a évolué depuis plus de 15 ans (pas de gonflement ni d?autre symptôme)

Et en fin est ce que les analyse de sang peuvent détecter les cancers ?

Merci pour votre réponse

Perle
Portrait de cgelitti
Bonsoir Gismo
Une simple analyse de sang ne permet pas de dépister un cancer, pour cela il faut demander les marqueurs tumoraux spécifiques.
Tu n'as certainement pas le cancer du testicule car de puis 15 ans j'ai bien peur que tu ne serais plus parmi nous d'autant plus que le cancer du testicule éssaime énormément, se propage dans les ganglions et se métastase vite.
En ce qui concerne ton problème, et pour avoir l'esprit tranquille je te conseille néanmois de consulter un urologue car ce que tu décris peut ressembler à un varicocèle et une simple echographie peut le détecter.
En espérant avoir apporté un peu de réponse à tes questions.
Amicalement
Perle
gismo
Portrait de cgelitti
Merci perle pour ta reponse
j'ai effectivement pris un un RDV avec un urolog pour la semaine prochaine comme c
Sujet vérouillé