guillietta
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'ai bientôt 50 ans et je suis avec mon mari depuis presque 30 ans. J'ai rencontré en 2006 un autre homme avec qui j'ai entretenu une relation extraconjugale pendant 3 ans, puis est arrivé ce fameux jour, en 2009, où mon mari a tout découvert et à partir depuis je suis désespérée. D'une part parce que j'ai pris conscience de ce que j'avais fait à mon mari et que j'ai commencé à me culpabiliser et d'autre part parce que j'ai laissé tomber cet autre homme du jour au lendemain alors que je suis très amoureuse de lui, je ne pense qu'à lui, il me manque depuis 3 ans. Depuis cette rupture nous avons continué à échanger quelques mails et je sais que lui aussi pense à moi et veut toujours me voir, mais je me sens incapable de recommencer à mener une double vie. Pourtant cela m'avait semblé si facile pendant 3 ans, c'est-à-dire tant que mon mari n'était pas au courant. Depuis il est devenu très méfiant et soupçonneux, il me contrôle tout le temps. De plus on travaille ensemble, on fait du sport ensemble, on part en vacances ensemble, on vit ensemble...je ne peux voir pratiquement jamais personne sans lui et ça m'étouffe. Et puis le plus important est que je n'ai plus de désir pour lui. Je ne me sens pas honnête vis-à-vis de lui car je n'arrive pas à lui dire ce que je ressens, j'ai peur de sa réaction, peur de lui faire du mal, j'ai aussi peur pour moi, peur de tout perdre de ma vie. Et pourtant j'ai envie de revoir cet autre homme que j'ai laissé, avec qui je me sentais bien et qui me rendait heureuse. Je pense que mon mari ne me rend pas heureuse sur le plan affectif, il n'est pas très attentionné, pas du tout affectueux ni tendre, il a toujours raison, ne supporte pas que j'ai un avis différent du sien...enfin il est très macho. Je m'en suis accommodée et j'ai supporté pendant des années car je l'aimais et c'est en rencontrant un autre homme qui est tout le contraire que j'ai ouvert les yeux. Je me sens lâche car la chose la plus simple serait de dire à mon mari que j'aime un autre homme, mais j'en suis incapable. Tout cela me ronge depuis 3 ans et si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair, je l'en remercie.

lulu29
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 44 ans et je comprend votre situation, je n'ai qu'une chose à vous dire, vous n'avez qu'une vie, vous vous êtes suffisamment ennuyée, alors prenez du bon temps, vous avez le droit d'être aimée, considérée, respectée et surtout vous devez être heureuse et vous serez épanouie, et rien ne vaut un bon amant, et surtout quelqu'un qui vous donne l'impression que vous êtes la plus belle au monde.

Alors foncez, laissez tomber cet ours qui vous sert de mari, et courez rejoindre cet homme qui vous rend vivante et pour qui vous comptez............ Foncez foncez foncez !!!!!!!!!!!!!!

Biz

Lulu29

guillietta
Portrait de cgelitti

Bonjour Madame, Je m'appelle Céline et j 'ai à peu pres le meme souci que vous sauf que moi je ne le trompe pas . Cest un macho j'en ais peur , il a toujours raison , me rabaisse sens cesse , fuit le domicile et ca fait 20 ans que ca dure . Au jour d'aujourd'hui je suis depressive il a deterioré toute ma vie et lui, a su evoluer à travers tout ca professionnellement est devenu quequ'un de bien aux yeux de tous le monde et moi qui me suis battue pour l'education des enfants et tous le reste, il n'y a aucune reconnaisance , je suis la boniche de service et tout va bien . C'est un fiefe goujat et à l'heure actuelle j 'ai honte de me retrouver dans une jolie cage doree avec cet homme que je ne peux plus regarder en face ;tout ca pour vous dire que si vous etes heureuse avec votre amant alors foncez ne restez pas pour un confort ou risquer le jugement des autres ; et si votre mari vous trompait , il n'aurait ancun scrupule à vous quitter . On peux etre heureuse avec pas grand chose . Tant qu il y a l'amour le reste s'y accomode meme les enfants et ils ne veulent que voir leurs parents heureux meme separes . Voyez , moi j'aimerais bien etre à votre place avec un amant ;

Sujet vérouillé