LABOUGEOTTE
Portrait de cgelitti
bonjour

voila 4 ans j'ai appris que mon mari m'était infidéle

se qui a provoqué chez moi une grande dépression au point de vouloir me donner la mort.Aujourd'ui encore la cicatrice n'est toujours pas refermée je vis dans une angoisse permanente je n'aiplus confiance en lui et je suis très déprimée comment faire pour reprendre une vie normale aprés ça il y a t'il des personnes qui ont vécus cette trahison,et comment faire pour le vivre au quotidien retrouver une paix de l'esprit et un équilibre perdu merci de votre aide à tous et à toutes

jo
Portrait de cgelitti
il veut vendre la maison mais ce n'est pas fini il me dit qu'il ne c'est plus si il a des sentiment pour moi si c'est encore de l'amour je crois qu'il n'arrivera pas à oublier ce qui ma fait il me dit que tout est fini avec cette fille c'était juste un passage il ne se sentait pas bien chez lui il me dit que si il ma tromper c'est de ma faute car je les repouser je ne voyais que notre fils je me coucher toujour avant lui pour endormir notre fils pour pas qu'il me touche je me sentais pas bien dans ma peau le matin je faisait du bruit pour réveiller bébé.je lui disait que si il n'était pas content qu'il aille voir ailleur enfin de compte c'est moi qui les pousser ds les bras de cette fille il ma dit qu'il était tomber sur elle par hasard elle la chauffer et voila sinon se n'est pas lui qui aurait était la chercher.Il ya 15 jours on fait des projet de vacances on réserve et aujourd'hui il ne ve plus partir.il me dit que s'est pas normale pour lui d'avoir encore des relation sexuelle et un jour de vouloir tout quitter.
nini
Portrait de cgelitti
personne ne ta rien dit de t elle tu ais assè agressive je te souhaite bon courage
garval
Portrait de cgelitti
Cécile, je comprends ce que tu ressens, beaucoup d'entre nous sont passés par là, ce besoin de tout savoir, pourquoi? Comment faire pour l'arrêter?
Je crois que c'était aussi comme si je cherchais à connaitre tout ce que l'on m'avait volé : quand était-il avec elle alors que je le croyais ailleurs, dans quels lieux se retrouvaient-ils, ect...
Avec du recul des fois je me dis qu'il aurait mieux valu en savoir le moins possible pour ne pas être pas avoir un pincement au c?ur quand je passe dans certains lieux par exemple ( c'est d'ailleurs le conseil que l'on trouve dans certains livres). Mais je comprends ton attitude, je suis passée par là.
Lui après avoir cherché à m'en dire le moins possible, (trois semaines environs) a ensuite adopté la transparence totale.
Était-ce un bien , c'est pas sur, comme je l'ai dit plus haut, mais il ne voulait plus me mentir, et je sais que tout ce que je voulais savoir, il me l'a dit. Les questions ont fini par se calmer, un certain moment je me souviens même avoir souhaité qu'il me mente, juste pour m'apaiser, juste pour arrêter de souffrir.
Il faut que cette étape de questions s'arrête, peut être serait-il judicieux de voir un professionnel, pour qu'il vous aide à faire un petit bout de chemin et éviter des erreurs.
Cette période de questionnement était accompagnée, était accompagnée de la recherche de la compréhension, comment avait-il pu faire cela lui en qui j'avais toute confiance, lui qui pensait cela impossible, réservé aux s..... Comment en était -on arrivé à un stade où cela était possible? J'ai beaucoup cherché à tout analyser, j'ai beaucoup lu sur le sujet de l'infidélité.Je lui ai fait lire les choses que je trouvais intéressantes pour comprendre.
D'habitude lui est plutôt du genre à ne pas se poser de questions "existentielles", mais cette fois il m'a suivi, disant même qu'il aurait dû s'en poser davantage avant, des questions.
Il a accepter de chercher à comprendre lui aussi, nous sommes aussi allés voir un psy ensemble, pas facile car il faut trouver du temps sans les enfants
Et puis comme le dit une mamie, c'est toujours avec le même homme que j'ai poursuivi la route, mais nous faisons attention maintenant de ne plus recommencer les mêmes "erreurs", c'est une nouvelle façon de vivre que nous avons adopté, ne plus laisser de non dits, de ranc?urs s'installer, une communication beaucoup plus profonde qu'avant.
Je pense qu'il a aussi besoin de grandir ton mari et de comprendre pourquoi il fonctionne comme cela, c'est important pour lui comme pour toi.
Nous avons perdu des choses, c'est vrai, nous avons perdu notamment l'image du couple parfait que nous donnions et à laquelle nous voulions croire sans voire les choses qui n'allaient pas. Cette histoire nous a fait du mal mais elle nous a aussi appris beaucoup.
Bien sur il aurait été préférable de faire ce chemin sans passer par la case "infidélité".

Parmi les couples qui vivent l'expérience de l'infidélité, la majorité se séparent par la suite, mais pour ceux qui décident de continuer la route ensemble, mais alors vraiment ensemble, ( je ne crois pas que c'était ton cas coco)ça vaut le coup.

Et n'oublie pas Cécile, il ne veut plus te faire du mal, ok , mais toi tu as le droit de continuer à lui dire que tu as mal, tant que tu en auras besoin.
Je ne pense pas qu'il faut chercher à minimiser ta souffrance, sinon tu risque de développer des tas de maladies : dépressions, insomnies, pleurs, cancers, asthme, eczéma, psoriasis, hypertension, diabète, maladies auto immunes et puis aussi choléra, coqueluche, varicelle, oreillons...et j'en oublie moi aussi certainement encore quelques unes (Excuse-moi Dommage mais je crois vraiment que tu as un peu exagéré quand même et que l'on ne peut pas attribuer tous les maux à la même cause) Sans compter que l'on peut en sortir la tête haute, quelque soit notre décision, à partir du moment où cette décision nous appartient vraiment et n'est pas celle dictée par autrui. Et aussi de ne pas continuer à endosser continuellement le rôle de victime.

Marie tu semble avoir tourné une page et c'est super, j'espère que tes problèmes de santé s'arrangent.

Un petit coucou aux autres

Bonne journée
véro
Portrait de cgelitti
l'esprit de vengence a aussi du bon !!! Merci ex-trompée je commence bien la journée
harry
Portrait de cgelitti
salut marie,
Je ne sais pas si c'est un problème car au moins peut être que comme ça on est un peu fixé sur les choses....
En essayant de ne pas faire preuve de misogynie, c'est la chose principale que je reproche à ma femme, c'est qu'elle peut tout cacher car j'ai l'impression que c'est dans la nature des femmes de pouvoir tout dissimuler.
Peut être pourras tu m'aider à comprendre ce point ?
Et par là, je n?ai confiance en aucun de ses agissements. Même quand ceux ci sont de façon flagrante, sincères. En somme, je suis devenu ultra parano. Je ne suis pas jaloux, mais j?ai tendance, quand je n?ai pas confiance et quand je suis persuadé qu?elle me ment, à « faire mon deuil » de tout ça et à préparer mon départ (partir, appartement, divorce, etc...).
Oui marie, tu ne sauras jamais ce qu?il a dans la tête?. Oui, ils nous ont bousillé. Mais il est important de nous dire, de nous convaincre, que l?avenir est devant et que cela fait partie du passé, et quoi qu?on en pense, on est maintenant fait de quelque chose de plus qu?eux qui nous rend plus fort.
Eux n?on su se consoler que dans les bras d?autres personnes, nous nous sommes débrouillés seuls. Et je crois que l?on a beaucoup plus à partager maintenant que eux.
Ça a ajouté des choses à notre sensibilité, notre façon de penser et d?aborder les gens et la vie, notre façon de les aimer ou pas, ou bien même d?en aimer d?autre?.
Nos vies ne sont pas finies, et je suis sur, que si on devait rencontrer d?autres personnes ce serait 10 fois mieux que ces expériences là.
Soyons riches de tout ça et alea jacta est. Après tout, c?est un peu eux qui en ont décidé ainsi?
Grosse bises marie et bises a toutes et tous, a+
véro
Portrait de cgelitti
..merde!!!Je voulais surtout pas te sapper le moral, c'était pas le but...En tout cas c'est bien parce que nul n'est parfait que nous en sommes "là"..Bon desmecs sur ce foum...Allez !!!
marie
Portrait de cgelitti
merci harry je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'a nini qui est de bons conseils bises A+
concertina
Portrait de cgelitti
Harry, attends, tu es en colère et tu as peur pour marie, mais là il faut
qu?elle réfléchisse à l?attitude à adopter. Moi je suis toujours optimiste, je
ne sais pas si c?est bien, mais en général ça me réussi. Et puis, je me dis
que prendre une mauvaise décision, on a toujours le temps. Peut-être je
me trompe, mais je pense que tout n?est pas perdu s?il est encore là
auprès d?elle.
Marie, je ne sais pas trop quoi te dire, mais quand même, un homme qui
pleure pour une femme qu?il croit avoir perdue, ça n?est pas rien, peu
d?hommes versent des larmes, en plus devant celle qui le rend vulnérable.
Je pense qu?il lui reste beaucoup de chose pour toi, peut-être que lui-
même ne le sais même pas. Bon, ensuite, tu lui a demandé de faire un
choix, (je suis absolument d?accord avec toi), j?ai l?impression que pour le
moment il a fait le choix de conserver les deux. C?est un choix
confortable pour lui, grand fantasme masculin la polygamie, mais quand
il s?agit de polyandrie ils sont moins d?accord. Enfin! il a fait le choix de
revenir, il faudrait qu?il te dise pourquoi.
Permets-moi de te donner deux petits conseils, je crois que tu n?as pas à
lui donner l?autorisation de quoique ce soit, tu n?es pas sa mère, quand
on est un homme on assume ses choix. Par contre tu ne dois pas
l?autoriser à te faire souffrir et encore moins à te manquer de respect. Et
puis, plus délicat, quand tu es en colère, (et je le serais sûrement dans ta
situation ! Cette colère prouve bien que tu es vivante et que tu as une
certaine rage de vivre, ça me rassure?.) ne lui balance rien sur sa
pétasse, même si ça te démange et que ça te fait du bien de le piquer là
où ça lui fait mal. À ce moment-là tu le dévalorises (pour un macho c?est
terrible, et le résultat ne tourne pas à ton avantage), tu penses bien que si
tu le dévalorises, il va à son tour te dévaloriser, et il pourrait te balancer
des comparaisons positives pour elle , tu n?as pas besoin d?entendre ça,
préserve-toi de ça. Pour éviter ça, dans les discutions je crois qu?il faut
rester concentré sur toi et lui, (vous ne parlez que de vous deux) tout le
temps de discution que tu consarcres à « la pétasse » il est en moins pour
vous. À+
marie
Portrait de cgelitti
bonjour concertina

oui c'est vrai nous allons tous mieux
mais de là à dire que nous sommes totalement guéri! il y a toujours cette brêche qui ne se refermera jamais totalement.Mais il faut apprendre à vivre avec, et essayer de ne pas regarder en arrière.
Tu as raison concertina en disant que pour eux c'est une affaire classée.Pour ma part je n'ai jamais obtenu de rèponse,et je crois qu'il faut que je m'en contente.
Nous essayons d'avoir une vie toute à fait normale,et je pense que c'est plutôt réussi
il ne faut pas se décourager allons tous de l'avant
gros bisous à vous tous
jo
Portrait de cgelitti
Dimanche il me dit c'est fini on va la maison!! et hier soir on fait l'amour vous y comprenait quelque chose vous? Moi je me demande si il c'est de quel pied jouet et si il continue pas de la voir? Réponder moi j'ai besoin de vos conseils merci

Pages

Sujet vérouillé