LOLITA
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant subi des tests afin de rechercher une éventuelle infertilité. Quels tests ou examens existent ? Au bout de combien de mois (d'années) d'essai avez-vous fait cette recherche ?

Merci

Emilie
Portrait de cgelitti
bonsoir,

Voilà un peu plus d'un an qu'on essaye moi et mon ami d'avoir un bébé. Nous avons appris récemment que son spermogramme n'était pas bon et que nous devrions certainement aller sur une FIV. Ma gynéco entre temps me met sous traitement au luthenyl car j'ai les seins douloureux.
C'est un enfer avec ma gynéco, moi et mon ami ne comprenons rien à ce qu'elle dit, elle ne se souvient même pas de nous d'un mois sur l'autre et on n'est pas plus avancé quand on sort de chez elle.
Quelqu'un connait un gynéco performant et communicateur sur paris ?

Merci de vos réponses
espérance
Portrait de cgelitti
Merci encore pour toutes ces précisions. J'ai déjà fait plusieurs échographies et subi également une coelioscopie pour enlever un kyste. Le médecin en a profité pour vérifier la perméabilité des trompes. RAS. En ce moment, je fais la courbe des températures pour voir si j'ovule réellement et à quel moment. J'ai des cycles totalement anarchiques.

Merci encore pour ton aide. Tu me redonnes un peu d'espoir
soso
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous me donner l adresse d un specialiste de l infertilite dans le Val d'Oise ? merci beaucoup. Cela fait bientot deux ans que nous essayons d avoir un bb, meme les FIV ne fonctionnent pas.
virginie
Portrait de cgelitti
j'ai un un beaux bébé de 7 mois et j'ai mis 5 ans pour l'avoir, je suis passée par des moments trés pénible mais maintenant je suis heureuse et j'ai presque tout oublié pour en revenir au test j'ai commencé par des tests sanguins ensuite des echographies une hystérographie pour savoir si les trompes sont pérmeable ensuite on m'a fait une celioscopie c'est une intervention chirurgicale on te fait trois petit trou dans le ventre, mois j'avais des petits kystes et on m'a enlevé un peut de ma peau de mes ovaires car elle était trop épaise et ca m'empeché d'ovulé corectement ensuite toujours rien alors je me suis orienté vers le service d'infirtilite de la on ma fait prendre pleins d'hormone sous cutanée c'est pas terrible on est sous les nerfs et on gonfle aprés on m' a fait une insimination artificielle qui a etait trés douloureuse je ne suis pas tombéé enceinte pour la seconde je n'ai pas pu la faire comme prevu car c'est tombé pendant les vacances d'été et ils ne le faisaient pas il ils m'avaient dit de revenir au mois de septembre mais heureusement je n'ai pas eu besoin de revenir car je me suis aperçut que j'aitais enceinte voilà j'espere que je t'aurai bien aidé et que tu aura vite le plus beaux bonheur de la vie un bébé.
linda
Portrait de cgelitti
la premiere chose que ton medecin va te demandé de faire c'est un examin sanguin;fsh,lh,oestradiol,et prolactine cela le01 ou le 2 eme jours des regles si tes chiffres sont bons et correspondent a la phase folliculaire il n'y a aucune raison de t'inquieter sinon il sera obligé de surveiller tes chiffre a differentes periodes du mois pour qu'il sache a qu'elle moment tu ovules enfin bref;pour tout probleme il y a solution il ne faut jamais desesperer !
lél
Portrait de cgelitti
Merci Espérance d'avoir crée ce post et merci à tous d'y répondre. J'habite avec mon ami en Angleterre et cela fait plus d'un et demi que nous essayons de faire un petit bout ; mais hélas rien à l'horizon (contrairement à nos petits frères et petites soeurs et amis...). Nous comptons prochainement consulter mais j'avoue avoir quelques appréhensions...
bises
Bon courage à toi Espérance
espérance
Portrait de cgelitti
Ok, merci. Pour l'instant, nous avons un premier rendez-vous avec un spécialiste de l'infertilité
espérance
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'instant mon gynéco m'a orienté vers un spécialiste de l'infertilité. Je n'ai pourtant fait aucun test établissant une infertilité. Mon compagnon non plus. J'aurais effectivement préféré faire déjà ces tests là
LOLITA
Portrait de cgelitti
MOI AUSSI JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE COMME EXAMEN QUEL SPECIALISTE DOIT ON ALLER VOIR ET QUEL TEST DOIT ON FAIRE
c.
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'espère que le kyste que l'on t'a retiré suffira à voir ton projet bb aboutir. Si tu as des questions sur un parcourt d'infertilité, tu peux t'adresser à l'association pauline et adrien 0810 800 009 tu pourras avoir plein de renseignements et une aide précieuse.
Bon courage
C.
Sujet vérouillé