Mouna-soso
Portrait de cgelitti
Avec mon conjoint nous essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans. Nous avons fait les premiers examens, courbe de T°C,hystérographie tout paraît normal chez moi par contre le spermogramme de mon conjoint révèle de rares spermatozoides et tous immobiles. Après le choc du résultat nous avons découvert qu'il avait un varicocèle qui doit être opéré à la rentrée. J'aimerais des témoignages de personnes qui ont été dans cette situation et si après cette opération le spermogramme est devenu meilleur.

Merci beaucoup

nounou
Portrait de cgelitti
j'ai 22 ans , j'ai découvert que mon fiancé a varicocèle à sons testicule gauche, je suis très inquiétée il a fait un opération pendant 10jours il souffre beaucoup il a de mal.. et j'ai peur de ne peu pas avoir des enfants après quand se marier svp aide moi .. est-ce-qu'il possible d'avoir des enfants après le mariage?? aide moi merci..
Haller
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous tous,

Je suis soulage d'entendre vos differents temoignages.Cela fait 1 an et demi que je suis marie et pas d'enfant. J'ai subi reemment une echographie qui a confirme que j'avais des varicoceles sur mes 2 testi. Le medecin m'a propose 2 solutions la chirurgie et l'insemination. Mon morale est tres bas, mais vos temoignage m'a bcp reconforte. Un grand merci a vous.
Hiba
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde,

He viens de lire ton message de l'an précédent mais je réponds quand même a ta question,peut être servira a quelques chose;pour toi ou pour quelqu un d'autre.

Poupy: le faite que les spermatozoides restent coinçés dans les testicules, veut dire qu il y a un problème des canaux.
Il faut aussi faire des analyses des urines juste après l'éjaculat. Parcequ il y a des hommes qui ont des anomalies de canaux et au lieu que le sperme va dans son canal pour sortir pendant l'ejaculat;il part dans le canal des urines et il reste là: ça s'appelle un éjaculat rétrogradée. Dans ce cas les medecins cherchent les spermatozoides dans les urines.
Si non l'intervention dont tu parle s'appelle: la biopsie testeculaires.
Je connais 2 femmes que leurs maris on subi cette intervention et ils ont trouvé pas mal de zozo.
Tu peux aller sur le sujet" biopsie testiculaire" tu trouvera des témoinages et des gens qui ont passés par là, ils peuvent te renseigner mieux
Bonne chance

Anne:

t'inquiete pas, t'es pas la seule,j ai vecu ça aussi.
Mon mari a aussi une varicocèle des 2 côtés mais elle est plus dominante sur le côté gauche et je crois c'est le cas pour ton mari aussi. Parceque la veine spermatique principale qui peut avoir ce problème se trouve sur le côté gauche.
Mon mari a consulté un urologue,qui lui a demandé de faire uen écho qui a montrait l'anomalie. Son urologue nous a parlé de l'intervention chirurgicale et de l'embolistion, cette dernière c'est le radiologue qui l'a faite sous anisthèsie local et ça dure de 30min a une heure.
Nous avons accepté sans hésitation de faire une embolisation. et mon mari l'avait faite le mois de Mars dernier.
Avant il avait 20mille spermatozoides d'une mauvaise qualité: immobiles, têtes multiples et durée de vie qui ne dépasse pas 30min.
3 mois après l'embolisation: il y a eu une légére évolution: 60 mille spermatozoide au lieu de 20mille,il y en des mobiles et le taux de la durée de vie est devenu 95% apres une heure 90% Apres 2h et 80% apres 4h.
Le medecin nous a dit qu il y aura toujours évolution jusqu'a un an après l'embolisation.
Je connais une femme sur un autre cite que son mari avait je crois 1millions de zozo,après 8 mois son intervention il a eu 42millions de zozos.c'est génial non?

Demande a l'urologue de ton mari de lui faire l'intrevention; si non, qu il vous adresse chez un radiologue qui a l'habitude de faire l'embolisation pour la faire.
T'es ou? en France? SI oui ou? Je peux te donner l'adresse du medecin qui fait l'embolisation de mon mari.

Voilà j'espère pouvoir t'aider.N'hésite pas de poser toutes tes questions;j'essayerai de te répondre.

Hiba
rym
Portrait de cgelitti
svp je veux une réponse je suis trés stréssé si quelqu'un a une expérience
Melie
Portrait de cgelitti
Coucou tout le monde j'ai 22 ans et mon fiançé 23 nous essayons depuis 2 ans d'avoir un enfant, pas de problème chez moi mais varicocèle du coté gauche chez lui. Il est sous pentoxiffilyne pendant 3 mois et resultat en janvier voir si ça suffira pour que nous puissions avoir un ptit bout. Ca fais du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls! Bon courage a tout le monde. Si quelqu'un a suivi un traitement avant d'avoir reccourt a une intervention j'attend vos avis.Merci!

Marc, désolé je ne connais pas la martinique mais il faut aller voir un urologue.
rym
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sophie] Nous attendions bébé depuis plus de deux ans et de mon côté tous les examen étaient bons. Ma gynécologue étant également spécialiste en stérilité, elle a poursuivi ses investigations vers mon mari. Elle a commencé par demander un spermogramme ; résultat catastrophique : faible éjaculat, faible mobilité et nombreuse formes tarées. Elle a donc demandé à examiner mon mari. Après quelque réticence de sa part, il a fini par accepter à condition que je l'accompagne et assiste à l'examen. L'observation de la verge ne présentât pas d'anomalie mais celui des bourses montrât que le testicule gauche était atrophié avec présence d'une varicocèle. Ma gynéco nous a expliqué que les veines en paquet de nouilles constituaient comme un petit radiateur autour du testicule, ce qui est néfaste pour la production des spermatozoïdes. Suite à cette découverte, mon mari s'est fait opérer et a suivi un traitement par oligosol de zinc pour améliorer la quantité et la qualité de ses spermes.
Après 6 mois de traitement, je suis enfin tombée enceinte et notre bébé est prévu pour octobre.[/QUOTE]
Aline
Portrait de cgelitti
Mon mari présentait également un spermogramme désastreux. A l'armée, à la journée d'orientation dite des trois jours (cela existait à son époque), le médecin -chef qui lui avait examiné les organes génitaux avait décelé une varicocèle. Bien sûr, mon futur mari ne s'en était pas soucié. Ma gynéco lui a consellé de se faire opérer. Il l'a fait et nous avon pu avoir un petit garçon par ponction de spermatozoides dans l'épididyme.
Comme tu le vois,le résultat de l'opération a été concluant et je te souhaite bien sûr la même chose.
valocheval
Portrait de cgelitti
slt je me retrouve bcp dans tous ses messages mon mari et moi avons une fille de presque 5 ans que nous avons eu facilement mais depuis avril 2005 nous essayons en vain d'avoir un 2eme enfant en fevrier 2008 nous avons commencer un traitement fiv pma mais qui finalement est devenu insemination evidemment ca na pas marcher .
en mars on est aller voir de nous meme un urologue vu le spermo plus que negatif resultat varicocele on a recu un coup sur la tete personne ne l'avais examiner jusque la
on a l'impression d'avoir perdu 3 ans bref mon homme c'est fait operer en juin pluqu'a attendre je n'ai pas envie de refaire les piqures et tout!!!
voila l'operation s'est tres bien passer aucune douleur
si vous etes ou avez été comme nous laissez moi un mess merci
fg
Portrait de cgelitti
dddddddddddddddddddd
rym
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] J'ai été très soulagée de lire vos messages et je me reconnait dans ce que vous dites. Mon mari a également des varicocèles mais dans les 2 testicules. l'urologue lui avait préscrit une écho puisque ça fait 1.5ans qu'on essaie d'avoir un BB. De mon côté tout est normal; Vers qui s'adresser maintenant? on ne sait pas très bien dans quelle direction s'orienter, et c'est dur pour le couple...
Merci de me repondre
anne[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé