Hiba
Portrait de cgelitti
Salut à toutes, je lance ce sujet car ma gygy m'a dit que j'avais une infertilité inexpliquée car tout fonctionne très bien chez moi comme chez mon mari. Or cela fait un peu plus de 2 ans qu'on essai d'avoir un bébé et toujours rien. J'ai changé de gygy et là elle me met sous puregon alors qu'elle me dit que j'ai une glaire trop acide et du coup je tue les zozos de mon mari. Puregon sert pour des pb d'ovulation mais tout va bien pour moi de ce côté là. Cela fait 3 mois que je suis sous ce traitement, j'ai décidé d'arrêter et de voir ce qui se passe. Qu'en pensez-vous? Aidez-moi, je désespère.
Hiba
Portrait de cgelitti
Kate, je viens de lire sur un autre forum(Sujet:Puregon) le témoignage d'une femme qui porte le pseudo:"Ninon" Elle a dit sur son message qui date de 23Mai 2006:"
"Je commence le traitement pour ma 1ere FIV soit en juin ou en nuillet, avant j'ai eu 3 Inséminations qui ont été négatives....Avec le test de Huhner, on a pu mettre en évidence que ma glaire etait trop acide, c'est a dire qu'elle fait obstacle aux spermatos et ils meurent avant d'avoir pu aller féconder l'ovocyte, et à partir de là les inséminations ont commencé, bon sans succés, et puis mes ovaires sont capricieux, donc mon gygy a préconisé la FIV..."

Voilà c'est juste pour te confirmer ce que je t'avais déjà dans mon premier message. Toute les femmes que j'ai connu et qui on pb de la glaire acide,font appel aux inséminations ou a la Fiv et comme ça les spermatozoides arrivent directement a l'ovocyte.

Je te souhaite bonne chance.
kate
Portrait de cgelitti
Merci les filles. j'aimerais bien que mon homme change d'avis. je vais le sensibiliser la dessus. On verra bien. Pour le moment il me dit OK pour janvier mais j'suis sure qu'il va changer d'avis donc faut que je continue à lui expliquer que je ne veux plus perdre de temps. Encore merci
Hiba
Portrait de cgelitti
Kate,afifa a raison, même que puregon est déstiné pour les femmes qui ont pb d'ovulation,il faut pas l'arrêter avant d'en parler a ton gygy et a mon avis pas au tel;il faut aller la voir.C'est elle quand même le medecin et si tu lui fais confiance tu dois suivre ses conseils.Si t'en es pas satisfaite,tu discute avec elle ou bien tu la change carrément.

Moi mon pb: mon mari a une oligoasthenozoospermie,(je pense que ça s'écrit comme ça)c'est a dire peu de zozos et d'une mauvaise qualité.Et moi j'ai le taux d'un hormone qui est élevé ce qui peut me poser des pbs d'ovulations,mais jusqu'a maintenant j'ovule bien.
Je viens de faire une tentative de Fiv Icsi qui a donné 2 beaux embryons mais ils n'ont pas tenu malheureusement. Donc je ferai une 2éme tentative bientôt inchallah.
Bonne chance
afifa
Portrait de cgelitti
salut les filles
hiba inchallah que la prochaine que la prochaine soit la bonne rabi mehak
kates bon courage j'espère que tu arrivera sans passé par les inséminations sinon il fau que ton homme change d'avis si vous avez pas le choix moi j'ai perdu presque 5 ans avnt qu'il me propose les insé. mais on ne nous en avais pas parler sinon j'aurai pas perdu tout ce temp §§§§§§§

bon courage à vous et je nous souhaite d'avoir des +++++ trés vite!!!!!!
afifa
Portrait de cgelitti
salut moi je te conseil de suivre l'avis de ton médecin puregon sur le probleme d'ovu mais si elle te la donner peu etre qu'il te le fau j'ai rencontrai plusieur femme qui n'avait aucun probleme d'ovu au contraire mais le medecin lui prescri quand meme du puregon pour que sa prenne mieux car si tu veu passer par d'autre traitement tu peu perdre plusieur mois donc mon conseille continue ton trait. et reprend rdv avec ton gygy et pose lui toute les question qui te turlupine!!!!!!
courage à plus
Hiba
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,

Afifa,j'ai répondu a ton message hier,lorsque je consulte aujourd hui le forum je trouve que mon message n'est pas arrivé.Bon..
Après la lecture de ton parcour,on constate bien que t'es une femme pleine de courage,de patience et surtout d'espoir.Et se sont des qualités trop interessante pour réussir et avoir un petit bout.
Une fausse couche apres 12semaine n'est pas évident mais comme on dit: un mal pour un bien..Qui sait,c'est peut être pour ton bien..Tu fera d'autres tentatives et tu aura un ou plusieurs bébés en pleine santé.C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.
Tu dis que tu nous a écris un roman..Va voir sur le sujet: ICSI des mois de mars/avril/mai,les vrais romans..(sourire)Tu peux venir si tu veux on t'acceuillera chaleureusement.
Kate: toi aussi.
Je pense comme a dit Afifa,le désir d'avoir un enfant,fera changer l'attitude de ton mari.Mais il faut que tu le sensiblise de temps a autre sans l'embêter.Ils sont comme des bébés adultes,si tu insiste trop,tu risque d'avoir un refus total.
jE TE SOUHAITE bonne chance.

Au plaisir de vous lire.

Hiba
Hiba
Portrait de cgelitti
Bonsoir Kate:

Comment ta gygy a jugé que t'as une glaire trop acide?t'as fais des analyses a ce propos? Si oui,pourquoi Puregon???puisque tu ovule bien et le pb est au niveau de la glaire?

T'as pas pensé a la Fiv? Si ton mari a des zozos d'une bonne qualité et toi t'as des beaux ovocytes,je crois que ça va marcher dés le premier coup.

Bonne chance
kate
Portrait de cgelitti
Merci les filles.
J'ai tél à ma gygy pour prendre RDV (le 28 sept) et je lui ai fait part de mes doutes au sujet de puregon. Elle m'a confirmé que puregon améliorer ma glaire mais elle me réexpliquera tout ça lors de mon prochain RDV. Elle a augmenté ma dose et je passe à 50ui à partir de vendredi prochain.
Hiba, ma gygy m'a parlé des inséminations mais le soucis c'est que mon homme est plutôt contre. On a donc demandé à la gygy un traitement et là elle m'a prescrit pureon. Voilà, si d'ici la fin de l'année toujours pas de bébé, on passera aux inséminations (enfin si mon chéri ne change pas d'avis). Il faut laisser le temps au temps.
Merci encore, je vous tiendrais au coourant de mes "affaires". Bonne chance Hiba et tiens nous au courant.
kate
Portrait de cgelitti
Merci Hiba de m'avoir répondu. Oui j'ai fait plusieurs tests de huner qui ont déterminé que ma glaire est acide (PH5.5 / 6). Je ne sais pas pourquoi puregon et c'est ce que je me demande car j'ai lu la notice et il est indiqué en cas de pb d'ovulation ou pour insémination et je n'ai aucun soucis d'ovulation. Donc je vais tél à ma gygy pour lui dire que j'arrête puregon. Toi c'est quoi ton pb? et t'as quoi comme tratement
Bisous
afifa
Portrait de cgelitti
salut les filles
merci hiba
enfet mon histoire je suis mariée depuis 9 ans les 2 première années je n'y pensée pas trop je me disai sa vas venir par la suite j'ai commencé les examens avec mon mari rien !!!!! j'ai fai une coelioscopie pour voir si j'avai un souci de trompe..... rien!!!!!!! donc avec gyné on as commencé les traitement avec clomid duphaston elle me disai qu'il fallai que je perde du poid et que sa venai peu etre de ma glaire qui ne laissé pa passer les zozos j'ai perdu les kilo que j'avai en plus en 5 mois mais sa na pa suffit j'étai toujours au meme point sa à durée 5 lonque années par la suite je voyé que rien ne changé j'ai decidé de passé le cap et d'aller voir un centre pma et là !!!!!! elle ma trouvé le souci que j'avais en meme pa un moi j'ai vite commencé traitement avec puregon 50ui avec insémination je suis tombée enceinte au bout de la deuxieme mais maleureusement j'ai perdu mon peti bou à presque 12semaine de grossesse trés douleureu ce vecu mais trés heureuse de savoir que les traitement sont efficace et que je peu tombée enceinte mais maleureuse j'en sui à ma 5 iac et toujours rien mais je sais qu'un jours sa remarchera!!!!mon probleme c'est que mon ovulation se fait mais les follicules ne prennent pas la bonne taille !!!!!! les filles ne pas ce decourager et si vous voyez que sa n'avance pas changer et aller dans une pma c'est mieux que de perdre du temp!!!!!
courage on vas toutes y arrivées!!!!!
je vous é écrit un roman mais sa fait du bien d'en parler!!!
kate courage mais je pense que ton homme changera d'avis car le desir d'avoir un enfant il le ressentira de plus en plus et il voudra allé plus vite pour l'avoir!!!!
bisous à plus

Pages

Sujet vérouillé