agnia70
Portrait de cgelitti
J'essai BB depuis 3 ans et je voulait savoir si c normal que je n'arrive pas à travailler tous en faisant mes traitement pour infertilité.

Comment faites vous, car entre les pds les échos, les infirmières, tel à l'hopital et la fatigue accumulé de tous sa , je ne gere plus.

MERCI D'avance

Elisa
Portrait de cgelitti
Salut,

En ce qui me concerne, je travaille et c'est vrai que c'est difficile de concilier le boulot et les traitements. Pour les rendez-vous "médecins", je suis obligée de prendre des demi-journées de congés. Pour ces dernières, je considère que je n'ai pas à me justifier. Pour les PDS et échos, j'essaie de m'arranger avec mes collègues. Je leur dis que j'arriverai plus tard le matin sans préciser pourquoi. Je vais néanmoins à l'hopital à 6 h 15/6 h 30. Par contre, l'arrêt maladie, c'est un peu plus compliqué. Mais on y arrive toujours.

En tout cas, j'envie (sans jalousie, rassurez-vous) celles qui ne travaillent pas....

A bientôt et surtout bonne chance à vous. J'espère que vos efforts seront recompensés.
Julie
Portrait de cgelitti
Coucou!

Et bien moi je commence à le dire autour de moi car je doit avertir aussi au boulot car trop souvent des RDV. Et pourtant je ne suis que en stimulation simple, alors j'imagine même pas pour une FIV ou IAC. Moi j'ai 1 heure de route pour aller à la pma je fait ma prise de sang et puis je fait l'écho ensuite; donc à chaque fois je prend une demi journée et ca fait un an que ca dure donc les question commence à se poser. Je ne savais pas qu'on avait le droit au arrêt maladie, car moi en plus je suis épuiser, malaise fréquent, nausé et tout ce qui s'en suis et que vous connaissait déjà.
carob
Portrait de cgelitti
C'est vrai que ce n'est vraiment pas facile à gérer le boulot avec les traitements et ce meme avec un traitement simple pour stimulaion d'ovulation cer entre les pds et les echos le matin..!!
Comment faites vous, avez vous dit autour de vous au travail vos soucis pour justifier vos absences répétées. Moi je me demande comment je vais faire pour le cacher plus lgt????
Merci d'avance pour vos témoignages et à bientôt
anne
Portrait de cgelitti
Dans mon cas, je travaille et même si c'est un peu sport, je m'organise en faisant mes PDS et échos le matin à 7h00. Comme ca, j'arrive à mon boulot à l'heure.
Je suis très heureuse de travailler car si j'étais à la maison, je cogiterais trop!!. Le travail permet au moins de penser à autre chose la journée.

Bon courage à toute
didi
Portrait de cgelitti
salut tt le monde!!
Je vous comprends tout à fait que le travail et le suivi médical ne font pas forcément bon ménage car c'est sur que cela doit être difficile à concilier. Moi j'ai "la chance" de ne pas travailler car je me dit que je n'aurais pas pu supporter les questions des autres et de devoir me justifier à chaque fois. Mais d'un autre côté le travail permet aussi d'éviter de devenir "folle" car je sais que pdt tte la journée je cogite sur le pourkoi du comment. Enfin bref je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et la réusiite à la clef!! Bizz
sab
Portrait de cgelitti
moi, je travaillais la nuit car je suis infirmiere. Sur les conseilsdu gyneco j'arrete bientot pour un poste en equipe matin ou apres midi.Je vais commencer une stimulation gonal dans qq jours et je me demande comment gerer les inj a heure fixe(je vais devoir les faire au travail).A u travail,mes chefs sont au courant car j'ai du motiver mon changement de poste.Ils sont comprehensif (ce sont des medecins ou infirmieres)
aude
Portrait de cgelitti
Coucou
Les filles vout habiter ou car moi c la galère avec les echo la dernière que j'ai fait sa à pris 2h30 et puis si on les prévient trop tard il veule pas toujours me prendre je passe souvent la matiner entre pds et echo et puis les faxes qui ne sont pas toujours envoyé dans les temps c la misère ou alors j'ai pas de chance.
A BIENTOT
carob
Portrait de cgelitti
dommage personne ne répond!!
titite
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Carob,
Pour ma 1ère icsi je travaillais et j'avais la chance d'avoir des patrons plutôt ouverts (petits commerce d'une 30aine d'employés), tout le monde se connaissait et j'ai également eu la chance d'avoir 2 collègues qui faisaient le même ttt que moi alors,je n'ai pas tardé à leur expliquer ce que je faisais.
Je commençais à 6 heures du matin et finissais à 11h00 (pour les jours où tout allait bien).
Je partais une fois que ma mise en rayon était faite à 30 mn environ de route et puis je travaillais un peu plus tard pour récupérer.

Je pense que si tu as des patrons, ou un chef avec qui le dialogue passe bien, il ne faut pas que tu hésites à le leur dire, ce sera beaucoup plus simple pour la suite des événements. Tu n'es pas obligée de t'étaler sur les détails, tu sais, nous sommes nombreuses à passer par la pma, qui n'a pas dans son entourage quelqu'un qui connait quelqu'un qui passe ou qui est passé par là!!

Bon courage à toi et à toutes.
carob
Portrait de cgelitti
Merci à toutes pour vos témoignages!

Pages

Sujet vérouillé